Le jardin des Muses
Derniers articles
Mémoire et promesse
Le plaisir est la mémoire des corps, comme l’amour est la promesse des âmes.
Joyeux noel !
Juste un petit article pour vous souhaiter un joyeux nowel à tous !!
Steppes
Voici des mots pêchés dans le vivier des larmes Des restes de combats, de tortures mentales, Jetés au fond des lacs, verbes que l’on désarme, Vocables arrachés à nos langues natales. Ellébore...
Petite soeur ( troisième partie )
Peut-être certains l'attendaient-il et bien la voici ! La suite de Petite soeur, rien que pour vous ! Bonne lecture ! Vendredi 2 novembre ( troisième partie ) 14h31 Je vois maintenant la lumière...
Le maitre noir
(Valse à 3 temps) Photo Emmanuelle Vial -merci à Emmanuelle et à Raphaelle qui me laissent emprunter leurs oeuvres merveilleuses Le maître noir veille sur tes peurs. Au fond du verre opaque...
Fors la vie, quoi ?
Grimace au coin de la bouche, Silence ! Le spectacle de la vie Commence sa ronde et couche, Encense, étoile de mille brillants Le pavé de ta longue route. L'effort plus que minimaliste Sort de ses...
En Hiver
A l’écart, jonchée, où l’hiver a fauché, où le vert s’est penché vers l’eau grise, Photo Oaksun Vers ces heures si vite glissées sur ce matelas de promesses, roselière ou le soleil s’encage, ou la...
Petite soeur ( première partie)
Coucou tout le monde ! Cette semaine voilà un nouveau texte qui j'espère vous plaira. Fini la série de poème, j'enchaine sur cette histoire qui à la base aurait du rester courte mais que j'ai bien...
Le mot et la Chose
En cette fin d'automne brouillardeuse et pleine des grisailles du temps je me suis souvenu de ce texte propre à enflammer nos esprits et nos corps pour ne pas dire nos coeurs. Le Mot et la Chose...