Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Là où dansent les korrigans

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

J'ai vraiment l'impression que les petits êtres malicieux vont sortir d'entre les fissures du rocher pour aller prendre possession de la lande à la nuit tombée... Je m'éloigne sur la point des...

De quel pays provient ce panneau ?

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

C'est un panneau du code de la route, tout à fait courant. Mais peut-être que la stylisation des personnages vous surprendra... de quel pays provient-il ?

Mosaïques

Cette image provient des vestiges des thermes de l'empereur romain Caracalla, à rome donc. C'est un projet architecturalement très intéressant, et il y a eu de nombreuses restitutions de faite au...

La Conciergerie

La Conciergerie actuelle est un vestige du palais royal de la Cité. Quand au XIVème siècle les rois de France partirent pour le Louvre, elle fut transformée en prison. Elle fut notamment célébre...

Mathématiques et nombres triangulaires

Vous n'avez jamais entendu parler des nombres triangulaires ? C'est normal. C'est le contraire qui serait plus que surprenant ! Mais je ne puis en parler tout de suite, il faut que je pose un peu...

Nuages

De beaux nuages d'été dans un ciel bien bleu... Se laisser porter par le vent, et aller porter les souhaits des enfants de par le monde. Si tu as une pensée vagabonde, pour quelqu'un qui est loin,...

Vous préférez la mer ou la montagne ?

La splendeur altière de la montagne, son ciel qui se grise et s'éclate en mille reflets sur la neige... C'est une image prise au col du Simplon, en Suisse Ou bien la mer, chaude et enveloppante,...

Végétation

Puisque nous sommes maintenant au coeur de l'automne, que les arbres expérimentent les changements de couleurs voire sont déjà dénudés, j'ai envie de montrer la luxuriance de la nature : C'est un...

Liberté

Je suis désolée si cet article vous paraît amer. C'est que parfois, je le suis. Quand je me pose, que je m'arrête, et que je décide de prendre le temps. De faire face à moi-même et de faire face...

Cathédrales...

Voici cinq photographies de cinq nefs de cinq cathédrales gothiques françaises. Petite devinette : quelle photographie pour quelle cathédrale ? FINI, Gnosis a tout trouvé ! Et sinon, plus...