Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Mon beau nuage, raconte-moi tes voyages...

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 11 mois

J'aime la beauté des nuages. Dans celui-ci, dans le coin en haut à droite j'arrive à distinguer le visage d'un homme pensif, comme s'il avait tellement voyagé et vu de belles choses qu'il méditait...

Nonchalance

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 11 mois

Regardez au fond de la photo, dans le "cadre" formé par les pierres...

La perle de la mémoire

La perle de la mémoire Dans le coffret doré de ma mémoire Plusieurs perles se sont glissées Mais l’une d’elle à l’écart Brille d’un éclat particulier. Dans le grand ciel de la Voie Lactée Beaucoup...

Mosaïque d'Ostie

Après les mosaïques des thermes de Caracalla, et celles d' Empuries en Espagne, toutes deux à décor géométrique, voici une mosaïque provenant d'Ostie, le port de la ville de Rome. Cette mosaïque...

Invalides

Je me promenais un soir dans le quartier des Invalides, et voici une des photos que j'ai prises de ce bâtiment. Pour pouvoir être en face, j'ai dû me mettre au milieu du passage piéton, entre les...

Des nouvelles de Petit Acacia

Petit Acacia a d'abord eu des feuilles d'un joli jaune, et maintenant il commence à les perdre. Jour après jour il est un peu plus dénudé. Il s'endort progressivement.

Mosaïques...

Après cet article, voici une deuxième image de mosaïques. Celle-ci vient d'Empuries en Espagne, près de Barcelone. Ce sont aussi des mosaïques romaines. Je trouve ça très beau.

Anniversaire

Ce blog a un an aujourd'hui. En un an, 456 articles ont été publiés (celui-ci est le quatre-cent cinquante septième) dans quatorze catégories différentes. J'ai largement dépassé les vingt-cinq...

Le forum des Cheminants

A tous les membres de la communauté cheminante, je célèbre aujourd'hui la création d'un nouvel espace. Pour faire un bout de route ensemble, il existe désormais un forum qui nous est réservé...

Qu'èm çò qui èm

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

C'est d'abord une chanson du groupe occitan Nadau, dont j'ai déjà parlé ici. Mais c'est aussi une phrase qui m'ouvre des champs d'interprétation infinis. Qu'èm çò qui èm, qu'èm çò qui hem. Nous...