Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Ce matin

Publié par Marie-Sophie sur le blog  Le blog de Marie-Sophie il y a 11 mois

Je laisse s'envoler les choses que je ne puis changer Je me concentre sur les choses qui sont à ma portée Cette journée ne fait que débuter c'est à moi d'en faire une bonne journée J'ai bien dormi...

Nef et choeur

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 11 mois

De la même petite église madrilène dont voici la croisée des transepts, voici des photographies des voûtes de la nef et du choeur. La charpente est posée directement sur les arcs de pierre; je n'ai...

Une surprise

Ce soir, j'ai eu la surprise d'avoir un appel de ma grande amie qui m'a fait beaucoup rire Cela a été bénifique pour moi avec les derniers jours que j'ai véçus Je devais m'éloigner d'une personne...

Un p'tit dodo

J'ai fait un ti dodo ca m'a fait du bien car j'ai véçu beaucoup d'émotions ces temps-ci Dire ce que je ressens à des proches cela est pas toujours évident et les émotions cela me chamboule Je suis...

A la croisée des transepts...

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 11 mois

... se trouve la voûte étoilée. Cette photographie a été prise dans une petite église madrilène.

Début

J'ai toujours rêvé d'écrire un bel incipit. Une de ces phrases ciselées, à l'apparente simplicité, qui sonne comme aucune autre et semble annoncer "voici un grand roman". Une phrase qui viendrait...

Voûtes...

Deux voûtes différentes à clefs multiples provenant dans la même petite église de Coca en Espagne. et Impressionant non ?

Vivants piliers

Ce que j'aime dans le gothique espagnol (que j'ai surtout critiqué dans l'article sur la cathédrale de Séville pour son rapport biaisé avec la lumière, mais je ferai un article plus spécifique...

Journée d'action contre le sida

Evidemment il faut aller voir les sites Sida, info, service et Sidaction. Mais comme je suis une flemmarde (non en fait je suis surchargée de travail) je n'ai pas le courage de réécrire un texte...

Epigramme

Il s'agit d'une épigramme de Polejaief, attaquant le tsar Nicolas Ier, traduit en français par Alexandre Dumas père. Je sais qu'il est facile, au moderne Tibère, D'écrire : « Ainsi soit-il ! » de...