Les Cheminants
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.
Derniers articles
Citations sur les étoiles
"le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles." Monique Proulx, Le sexe des étoiles "Ce qui est admirable, ce n'est pas que le champ des étoiles soit si...
Citations sur le Soleil
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile." William Blake "Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose."...
Citations sur la lune
La preuve que la lune est habitée, c'est qu'il y a de la lumière Francis Blanche Qui est le plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le...
Endre Ady (1877 - 1919)
Héja-nász az avaron Utra kelünk. Megyünk az Öszbe, Vijjogva, sirva, kergetözve, Két lankadt szárnyù héja-madár. Uj rablói vannak a Nyárnak, Csattognak az ùj héja-szárnyak, Dùlnak a csókos...
Je suis en grève
Ce n'est pas que ça m'amuse. Je ne suis pas une étudiante, flemmarde, fêtarde, claquant l'argent par les fenêtres, choisissant de faire grève pour le plaisir de prolonger ses vacances, une gamine...
Baudelaire, Je te donne ces vers...
Je te donne ces vers afin que si mon nom Aborde heureusement aux époques lointaines, Et fait rêver un soir les cervelles humaines, Vaisseau favorisé par un grand aquilon, Ta mémoire, pareille aux...
Baudelaire, Incompatibilité
Incompatibilité Tout là-haut, tout là-haut, loin de la route sûre, Des fermes, des vallons, par delà les coteaux, Par delà les forêts, les tapis de verdure, Loin des derniers gazons foulés par les...
Baudelaire, Hymne à la Beauté
Hymne à la Beauté Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme, Ô Beauté ! ton regard, infernal et divin, Verse confusément le bienfait et le crime, Et l'on peut pour cela te comparer au vin. Tu...
D'où ai-je pris cette photographie ?
Et oui, la question change. Vous avez tous reconnu, malgré la grue, qu'il s'agit d'une photographie de Notre-Dame de Paris, photographiée depuis un autre monument parisien. Oui... mais lequel ?
Baudelaire, l'Invitation au voyage
L'invitation au voyage Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble ! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels...