Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

La haine

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

L'article de Thra sur "sa haine" m'a beaucoup fait réfléchir. Et je me suis rendue compte que c'était peut-être une erreur de n'être qu'Harmonie sur ce blog. Je voulais faire de ce lieu un endroit...

Bim, interrogatoire

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

- De quand datent vos premières relations avec Phi ? Je m'appuie contre le dossier de la chaise. Je commence à trouver le temps long. Et je suis petite, isolée dans la pièce qui résonne, assise...

Nombre d'Or

Ceci est un rapport envoyé par la Brigade d'Intervention Mathématiques (BIM). Une lettre de dénonciation anonyme nous est parvenue. Un nombre irrationnel aurait quitté son domaine réservé pour se...

Extrait du "Pendule de Foucault" d'Umberto Eco

Il n'est pas dans mon habitude de faire des citations aussi longues, mais ce passage est tout simplement excellent. Il est évident que tous ceux qui auraient eu le malheur de passer à côté de cet...

Hoogues, Litanies de Notre-Dame-des Ténèbres

Litanies de Notre-Dame-des-Ténèbres Ô Notre-Dame-des-Ténèbres, Qu'on invoque dans le mystère, Dont les statues n'ont point d'autels... Vierge Noire des vieilles cryptes, Que priaient les races...

Les chemins de l'île du Silence

Le Chemin de la Méditation Le Chemin du Silence Chaque voyage commence de près Ecoute le silence Les murs sont dans la tête Ecoute l’eau, le vent, tes pas… Ouvre ton être Dans le silence tu...

Création de la communauté des Cheminants

Je viens de créer la communauté des Cheminants, dont voici le descriptif : Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un...

Séville 6

Il est temps qu'une histoire soit contée. Il était une fois un Gênois, un étranger, un navigateur, un peu fou sans doute - ou peut-être totalement - qui voulait gagner les Indes par l'Ouest. Les...

Ker Ys, iii

Ker Ys, I , Ker Ys, II , Ecoutez-moi, car je raconte l'histoire très véridique de la fière cité d'Ys et de sa reine Dahut. Vous êtes assis sur la lande, le soleil vient de se coucher. Le vent...

Ker Ys, ii

Ker Ys, I Voilà la suite, avec un peu de retard mais vous me pardonnerez, n'est-ce-pas ? Gradlon est retourné chez lui, en Armorique, avec sa fille Dahut (ou Dahud ou Ahès, mais je choisis...