Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Ker Ys, nouvelle version, épisode 1

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

J'ai écrit il y a quelques semaines une nouvelle version de la légende de Ker Ys. La voici : Ecoutez-moi, ô Voyageur. Je vois votre regard se perdre au loin sur la mer. Une douce mélancolie...

Toujours Petit Acacia

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Il grandit, et c'est un vrai bonheur que de le voir étendre ses branches. Qu'il est beau mon petit arbre, qui a accroché mon coeur avec ses petites épines, et qui maintenant refuse de le lâcher....

Ivresse livresque, ii

Ivresse livresque, I On n'a pas assez décrit la relation charnelle entre le lecteur et le livre. III Le bout du doigt caresse la page offerte. Chaque livre est différent, chaque page un nouvel...

Ivresse livresque, i

On ne parle pas assez du pouvoir érotique des livres. I Un livre fermé est comme une promesse d'un assouvissement futur. Alignés le long des étagères, présentant leurs tranches, abîmées ou neuves,...

Sonnet pour un être cher

Sonnet pour un être cher Il y a les silences qu’il ne faut pas briser Les phrases que personne n’ose prononcer Les pleurs et les larmes qui ne peuvent s’exprimer Et les regrets tenaces de choses...

Ker Ys, nouvelle version

J'ai réécrit ma version de la légende de Ker Ys pour qu'elle soit publiée sur le blog de Maître Fred. Voici la version antérieure : épisode I , épisode II , épisode III Allez-voir la nouvelle...

22 mai...

...1808, au 168 rue Saint-Martin à Paris. C'est un dimanche... Etait-ce le matin, l'après-midi, le soir, la nuit ? Faisait-il beau ? Ou pleuvait-il à grosses gouttes ? De quelle couleur étaient...

Réponse

Candide était le plus proche de la bonne réponse. Il s'agit en effet d'une question de posture : une statue romane de la Vierge est toujours soit assise soit couchée, tandis qu'une vierge gothique...

Devinette

Savez-vous reconnaître, sur les portails des églises, une statue romane de la Vierge d'une statue gothique ? Un point à celui ou celle qui me donne la bonne réponse.

Violettes

Pas d'article mais une photo pour aujourd'hui... Prises sur un bord de route en Bretagne...