Les Cheminants
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.
Derniers articles
Lassitude
Et le spectre gris de l'ennui tomba sur moi. J'avais gribouillé ça sur le vieux cahier que j'avais emmené en colonie de vacances il y a un quelques d'années maintenant. Déjà à l'époque le cahier...
Abbaye de Fossanova en Italie
Ce qui est bien avec le changement de système, c'est que je suis retombée sur des fichiers que je n'avais pas ouverts depuis longtemps. En particulier des photographies datant de mon voyage en...
Pour le plaisir...
Toujours à Notre-Dame de Paris, dans la "salle du trésor", voici une photographie d'une sculpture qui m'a vraiment touchée. J'ai eu l'impression dans la grande salle, que les yeux de cette...
Portail Sainte-Anne
Vous vous rappelez de ma devinette ? (voilà la réponse pour ceux qui l'auraient manquée). En fait je vous l'ai posée par rapport à cette photo : C'est le portail Sainte-Anne, celui qui est à...
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Ce très grand mystique soufi, créateur des derviches tourneurs, a écrit des poèmes, les Dîvân-E Shams-E Tabrîzî, traduites en français sous le nom d'Odes Mystiques. Je ne résiste pas à l'envie...
Ivresse livresque, iii
Ivresse livresque, I Ivresse livresque, II Le livre comme un fil fragile dans les méandres de l'imagination. V L'infinie puissance du lecteur. Comme si le livre n'existait que pour être lu. Je...
Labyrinthe
Pour ceux qui se demandent d'où vient l'avatar de mon blog (repris dans la bannière) : c'est le Labyrinthe de la cathédrale d'Amiens. Situé à la cinquième travée de la nef, ce labyrinthe a été...
Tag littéraire
J'ai été taguée par Antiochus. Prenez le livre que vous lisez en ce moment, allez à la page 123, cherchez la cinquième phrase et recopiez, in extenso, les quatres phrases suivantes, puis taguez...
Ker Ys, nouvelle version, épisode 3
épisode 1 épisode 2 Avant que le monde ne change, et que la magie ne le déserte pour gagner l'univers de l'imaginaire, la fière cité d'Ys se dressait au milieu de la mer... Et on chantait son nom...
Ker Ys, nouvelle version, épisode 2
épisode 1 Gradlon retourna donc en Armorique, avec sa fille nouvellement née, Dahut. - Ah bon, il ne s'appelait pas Gradlon de Cornouailles ? - Si, mais il était roi d'Armorique, ce n'est...