Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Korê

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

En ce temps-là, la Terre était encore jeune, et les Dieux n'étaient pas encore tous partis sur l'Olympe. Ils vivaient auprès des hommes, dans un printemps éternel, et sous l'influence de la douce...

Du plaisir de raconter des histoires

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Je n'ai pas envie en fait de partager dans l'immédiat mes voyages avec vous. Le moment viendra sans doute, où j'aurai cette envie, où les mots iront avec les images. mais ce blog étant tout de...

Petit Acacia

Petit Acacia aime beaucoup l'été, il s'amuse à grandir. La preuve ! Il a un peu soif, mais rien de très grave. Ses branches les plus basses ont été coupées et il cicatrise bien.

Sainte-Chapelle

A cause de pensées vagabondes, de Vézelay, je passe à la Sainte-Chapelle à Paris. Si la basilique Saint-Denis était le début de l'Art Français, la Sainte-Chapelle en est l'apogée. Elle a été...

Vézelay

Souvenir de ma visite de Vézelay. Un endroit d'un calme bouleversant. Un voyage par étapes. Tout d'abord, la lente montée de la colline. Puis, l'apparition de l'église, dans le lointain. Marcher...

Aubigné, Complainte à sa dame

Complainte à sa Dame Ne lisez pas ces vers, si mieux vous n'aimez lire Les escrits de mon coeur, les feux de mon martyre : Non, ne les lisez pas, mais regardez aux Cieux, voyez comme ils ont joint...

Incident nucléaire à Tricastin

Aujourd'hui, 8 juillet 2008, une fuite a été détectée sur le site de la SOCATRI lors d'une opération de nettoyage d'une cuve. D'après le communiqué de presse des préfectures du Vaucluse et de la...

Abbaye de Fontenay

J'aime l'ambiance des abbayes cisterciennes. Après celle de Fossanova en Italie voici celle de Fontenay, en Bourgogne. L'église, vaste et vide... La salle capitulaire, aux magnifiques voûtes... Et...

Saint-Denis

Mon stage m'ayant amenée à proximité de la basilique, j'en ai profité pour faire des photos de l'extérieur. Et puisque Monbricabrac m'en a parlé récemment, je vous en montre quleques-unes. Je...

Onirique

Marcher, solitaire, dans une cathédrale rêvée...