Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Gautier, le poète et la foule

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Le poète et la foule La plaine un jour disait à la montagne oisive : " Rien ne vient sur ton front des vents toujours battu ! " Au poète, courbé sur sa lyre pensive, La foule aussi disait : "...

Le May, A un vieil arbre

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

A un vieil arbre Tu réveilles en moi des souvenirs confus. Je t'ai vu, n'est-ce pas ? moins triste et moins modeste. Ta tête sous l'orage avait un noble geste, Et l'amour se cachait dans tes...

Noailles, Vous êtes mort un soir

Vous êtes mort un soir à l'heure où le jour cesse. Ce fut soudain. La douce et terrible paresse En vous envahissant ne vous a pas vaincu. Rien ne vous a prédit la torpeur et la tombe. Vous eûtes...

Rilke, Eté : être pour quelques jours

Été : être pour quelques jours le contemporain des roses ; respirer ce qui flotte autour de leurs âmes écloses. Faire de chacune qui se meurt une confidente, et survivre à cette soeur en d'autres...

Coucher de soleil

Après le soir sur la montagne, voici le soleil sur la mer; C'est une plage, à Santander en Espagne, en juillet il y a deux ans.

Vitrail

Le principe d'un vitrail est simple : vous êtes dans un endroit sombre, de l'autre côté il y a de la lumière, et cet état des choses vous permet de voir le verre coloré. Mais imaginez-vous de...

Chartreuse

Du col du Simplon, j'ai pensé à l'Italie... et le voyage avait débuté avec Pavie, et notamment la chartreuse.

Soir

Et le soir est tombé sur la montagne. Dans mon souvenir, il s'agit d'une photo prise au col du Simplon, en Suisse, en 2004. Mais de telles splendeurs sont intemporelles.

Devinette numéro 2

Savez-vous d'où proviennent ces quelques statues ? Il y en a plus dans la réalité, mais je n'ai pris que les photos pas trop floues. J'ajouterai des indices si nécessaire.

Lande

En classant quelques images, j'ai retrouvé celle-ci de la lande bretonne... On croirait presque que les korrigans vont venir danser n'est-ce pas ?