Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Baudelaire, Les Chats

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Les Chats Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux...

Obscurité

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

J'ignore comment j'ai fait cette photo, et je serai vraisemblablement incapable de la refaire volontairement. Mais son obscurité m'a plu, et les traces flottantes m'ont rappelé les chatoyants...

Abbaye de Fontfroide

Allez, après tant de poésie, un peu d'architecture. Voici l'abbaye cistercienne de Fontfroide, dans le sud de la France. Pour être totalement honnête, j'ai été déçue. Les abbayes de Fontenay et de...

Nerval, a Madame Sand

A Madame Sand "Ce roc voûté par art, chef-d'oeuvre d'un autre âge, Ce roc de Tarascon hébergeait autrefois Les géants descendus des montagnes de Foix, Dont tant d'os excessifs rendent sûr...

Musset, Ballade à la lune

Ballade à la lune C'était, dans la nuit brune, Sur le clocher jauni, La lune Comme un point sur un i. Lune, quel esprit sombre Promène au bout d'un fil, Dans l'ombre, Ta face et ton profil ? Es-tu...

Noailles, L'Ardeur

L'Ardeur Rire ou pleurer, mais que le coeur Soit plein de parfums comme un vase, Et contienne jusqu'à l'extase La force vive ou la langueur. Avoir la douleur ou la joie, Pourvu que le coeur soit...

Arvers, Sonnet

Sonnet Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su. Hélas !...

Tag abc

Et voici un nouveau tag, envoyé celui-là par Monbricabrac. Le but : indiquer pour chaque lettre de l'alphabet son auteur préféré, et si possible, l'oeuvre que l'on préfère de cet auteur. Allez,...

Papyanar, poème en live

Ce poème m'a été offert par Papyanar, un blogueur qui malheureusement ne publie pas ses écrits sur son blog, mais bon chacun est libre. Il m'a écrit ce texte en moins de cinq minutes, ce qui m'a...

Poème

Parfois je deviens Poëtesse. Mes doigts bougent seuls, souvenir d'un temps où je comptais mes pieds. Je ne compte plus, mais mes mains jouent toujours. Comme une mélodie sur un instrument...