Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

Rentrée(s)

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Ah la rentrée ! La semaine en cours a été riche de rebondissements. Il y a des semaines comme ça, où tout ce qui était jusqu'alors bloqué semble se dénouer tout d'un coup. Et des chemins où l'on...

Notre-Dame de la belle verrière

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Félicitations à Candide qui a trouvé le nom de ce vitrail. Il s'agit effectivement d'un des plus célèbres vitraux de Chartres, peut-être même le plus célèbre... Il est situé dans le collatéral du...

Qui peut me donner le nom de ce vitrail ?

J'adore vous faire chercher ;-) Cette image ne provient pas du même endroit que celles-ci mais la question reste la même : où ai-je pris cette photographie ? Mais c'est plus facile cette fois-ci,...

D'où viennent ces deux photographies ?

Tout est dans le titre ;-) La première : Et la deuxième (qui provient du même endroit, je vous rassure) : Qui saura répondre à ma devinette ? (pas facile je l'avoue) Gnosis par contre, toi tu n'as...

Petit arbre deviendra grand

Ça y est mon petit arbre - que je ne peux plus vraiment qualifier de "petit" - m'a dépassée. Je suis émue par la multiplicité de ses couleurs, par la manière dont il semble jouer avec la lumière,...

Brillent les étoiles d'Automne

Je m'en remets au vent Voyageur d'autres terres Porteurs d'infinis recommencements D'éternelles désillusions Je m'en remets au vent Venu de tous les chemins Qui m'envole comme la feuille légère...

Lettre ouverte à l'Humanité

Chère Humanité J'ai longtemps hésité avant de prendre la plume pour vous écrire. Je ne sais que trop votre indifférence quand aux tentatives d'en appeler à vous. Mais peu m'importe aujourd'hui si...

Nelligan, Maints soirs nous errons

Maints soirs nous errons dans le val Que vont drapant les heures grises. Des pleurs perlent ses yeux d'alises Quand elle ouït les Cydalises De ce dieu que fut de Nerval. Ah ! voudrait-elle en long...

Cantique des amours mortes

Cantique des amours mortes J'aurai voulu chanter la beauté du ciel Immense ; la clarté si pure des étoiles L'éternité heureuse et sa saveur de miel L'horizon si lointain où je pense les voiles De...

Encore Petit Acacia

Mon cher petit arbre s'est complètement épanoui ces dernières semaines. En quinze jours il a étendu ces branches dans toutes les directions et gagné une dizaine de centimètres de hauteur. Je ne...