Les Cheminants

Les Cheminants

Créée le 23/03/08 par Harmonie
Parce que nous nous sommes aperçus que bien que suivant chacun notre propre voie, il était parfois agréable de faire un bout de route ensemble.
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.

Derniers articles

C'est une halle...

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

... Mais d'où vient-elle ? (visiblement vous appréciez mes petites questions alors en voici une nouvelle). C'est en Europe, et même dans l'Union Européenne, mais ce n'est pas l'Espagne...

Mathématiques et jeu d'échec

Publié par Harmonie sur le blog Sapientia amanda est_le blog de Harmonie il y a 1 an

Je suis sûre que vous connaissez cette légende : Il était une fois un roi Indien, nommé Belkib, en 3 000 avant notre ère, qui s'ennuyait affreusement. Il décida d'octroyer une récompense à...

Fleurs

Je ne sais pourquoi, aujourd'hui, je rêvais d'un parterre de fleurs. Voici donc une photographie du parterre qui se situait devant l'ancienne mairie de Dresde en Allemagne (mais est-ce que la...

Nabucco

Samedi soir, j'étais au Stade de France, pour voir l'Opéra Nabucco, de Verdi. Quand on va voir un opéra dans un stade, on se doute bien que l'accoustique sera mauvaise (moi en tout cas je ne me...

Mathématiques et nombres premiers

Et puis j'ai appris les tables de multiplication. Ou plutôt, on me les a fait apprendre. Réciter encore et encore, jusqu'à ce que ça devienne un réflexe; et c'est là que l'on voit les inégalités...

Mathématiques et nombres négatifs

Suite de Mathématiques et polygones. Quand je suis entrée au CP, on nous a appris à compter. Tous les autres, ceux qui n'avaient pas eu la chance d'être présentés à la famille polygonale plus tôt,...

Mathématiques et Polygones

Les Mathématiques ont toujours eu pour moi un caractère presque sacré. Comme des révélations. La seule autre "révélation" qui a eu autant d'importance pour moi est l'apprentissage de la lecture....

Rose de Metz

Il faudra un jour que je vous parle plus avant de la cathédrale Saint-Etienne de Metz. La pierre jaune semble presque écrasée par la lumière extérieure. Mais à l'intérieur ! Les vitraux illuminés...

Lustres

J'adore me placer en dessous des lustres pour les photographier... Et celui-là, qui provient d'une église strasbourgeaoise dont j'ai oublié le nom (avis aux âmes charitables), placé sous une...

Journées Européennes du Patrimoine

C'est aujourd'hui et demain, alors profitez-en ! Pour en savoir plus : Journées Européennes du Patrimoine