Les Cheminants
Et puis, qui sait, peut-être d'autres Voyageurs nous rejoindront-ils sur le chemin de la vie.
Derniers articles
C'est une halle...
... Mais d'où vient-elle ? (visiblement vous appréciez mes petites questions alors en voici une nouvelle). C'est en Europe, et même dans l'Union Européenne, mais ce n'est pas l'Espagne...
Mathématiques et jeu d'échec
Je suis sûre que vous connaissez cette légende : Il était une fois un roi Indien, nommé Belkib, en 3 000 avant notre ère, qui s'ennuyait affreusement. Il décida d'octroyer une récompense à...
Fleurs
Je ne sais pourquoi, aujourd'hui, je rêvais d'un parterre de fleurs. Voici donc une photographie du parterre qui se situait devant l'ancienne mairie de Dresde en Allemagne (mais est-ce que la...
Nabucco
Samedi soir, j'étais au Stade de France, pour voir l'Opéra Nabucco, de Verdi. Quand on va voir un opéra dans un stade, on se doute bien que l'accoustique sera mauvaise (moi en tout cas je ne me...
Mathématiques et nombres premiers
Et puis j'ai appris les tables de multiplication. Ou plutôt, on me les a fait apprendre. Réciter encore et encore, jusqu'à ce que ça devienne un réflexe; et c'est là que l'on voit les inégalités...
Mathématiques et nombres négatifs
Suite de Mathématiques et polygones. Quand je suis entrée au CP, on nous a appris à compter. Tous les autres, ceux qui n'avaient pas eu la chance d'être présentés à la famille polygonale plus tôt,...
Mathématiques et Polygones
Les Mathématiques ont toujours eu pour moi un caractère presque sacré. Comme des révélations. La seule autre "révélation" qui a eu autant d'importance pour moi est l'apprentissage de la lecture....
Rose de Metz
Il faudra un jour que je vous parle plus avant de la cathédrale Saint-Etienne de Metz. La pierre jaune semble presque écrasée par la lumière extérieure. Mais à l'intérieur ! Les vitraux illuminés...
Lustres
J'adore me placer en dessous des lustres pour les photographier... Et celui-là, qui provient d'une église strasbourgeaoise dont j'ai oublié le nom (avis aux âmes charitables), placé sous une...
Journées Européennes du Patrimoine
C'est aujourd'hui et demain, alors profitez-en ! Pour en savoir plus : Journées Européennes du Patrimoine