Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Automne

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Temps frais au matin Bêche la terre bien souple Hérisson discret Chat noir immobile Beaucoup de feuilles tombent Saut de la souris Terre ensommeillée Une odeur de champignon La goutte fait floc

La crêpe de Simon

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

C’est incroyable avec des œufs, de la farine , du lait et du sucre Nous pouvons réveiller l’enfance ! De ce judicieux mélange, la crêpe émerveille ! Douceur sur nos papilles exaltées Simples...

Martine et un chien du tonnerre

En 1954 Gilbert Delahaye et Marcel Marlier ont donné vie au personnage de martine, par son immense succès, la collection qu’ils ont créée ensemble a grandement contribué à faire découvrir aux...

Abécéfou

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Contrairement aux mythes originels qui montrent que les eaux du haut se déparent des eaux du bas, rien ne peut séparer les lettres du haut des lettres du bas, lettres qui forment les mots dont nous...

Sieste d'automne

Quand l’automne est là Quand le dimanche se fait gris Dans l’endormissement de la nature Le petit monde s’assoupit Ou vont les pensées de nos 4 patoches à cet instant précis Dans des prairies...

Combien de fois (poème de Lionel)

Publié par romantic52 sur le blog Le blog de romantic52 il y a 1 an

Découvrez Wolfgang Amadeus Mozart! Combien de fois ***** Combien de fois, Crierais-je ton nom, Avant de l’avoir oublié ! Combien de fois, Devrais-je tomber à terre, Avant de savoir marcher droit !...

Le masque

Publié par Océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

j'ai perdu mon âme elle s'est arrachée de mon corps vidant mon espace me laissant à nu avec les ailes brisées je ne peux plus voler j'attends le vent pour emporter ma douleur mon âme est peinte de...

La ribaude

Découvrez Cookie Dingler! _La ribaude_ ********* Bien allongée dans son confort, Elle côtoie le beau monde ! Sans préjugés et fière de ses torts, Elle peut trôner parfois au sein de l'immonde!...

Pour le plaisir

Découvrez Michel Sardou! Pour le plaisir ******** Prendre le temps de s'Aimer tendrement, De se caresser longuement. Prendre le temps de se dire des mots troublants, Des mots brûlants. Marcher...

Lucie observe

Lucie Observe Lucie Ravie Sans souris Trouve L’objet D’un prochain délit Lucie Aime la vie Et des ses friponneries Dessine un sourire Dans notre vie !