Poésies entre amis

Alimentée par 30 blogs et animée par Arc-en-ciel

Poésies entre amis Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Peut-être

Publié par Lunes974, il y a 3 mois sur le blog etincellant.over-blog.com

Peut-être bien d'une autre langue sonorité vide en leur attente ces mots dont ne restait que l'habit d'encre au fond du livre comme des brindilles tombées, comme un débris de bois parmi les...

Mais que promet la mort

Ce court-circuit abrupt grugeant de siens pipés la beauté du désir mais que promet la mort et ses races langueurs quand l'orgueil a cédé une crainte gigogne et des vents non partants guy beyns ('96)

La sorcière.

Publié par Podechagrin, il y a 3 mois sur le blog podechagrin.over-blog.com

sur un silence j’ai entendu un soupir… de vos absences je n’ai gardé qu’un souvenir et sur ma langue le goût amer des prières lancées au vent, du fond du ventre, de l’enfer enfermez moi,...

Calliku

Publié par topotore, il y a 2 mois sur le blog topotore.over-blog.fr

j'ai saisi la plume rassemblé toutes les lettres et joué du trait force du tracé surprise des entrelas goût de liberté trace élémentaire le calligraphe s'étonne des détours humains un abécédaire

La Poèsie de Marcel HENNART

Ces mots qui se taisent à l'entrée des maisons dans les parfums accueillants des cuisines dans la blancheur des draps en attente de nos repos ces mots qui se taisent dans le fer qui repasse et qui...

Amour

Publié par océane, il y a 3 mois sur le blog oceane.over-blog.com

quoi de plus beau que de se reveiller en sachant que tu es à mes côtés que je ne suis pas pressée de rentrer sentir ton parfum caresser ma peau ton suc d'amour imbiber mon corps chaud être dans...

Trahison

Publié par Lili-la-Rebelle, il y a 3 mois sur le blog lili-la-rebelle.over-blog.com

rimeur transformé rigolades tragiques rimailleur transporté ridicule trafic risible trahison rite traumatisant rituelle transmission rigolo tranchant rictus transperçant ricaneur transfiguré...

Moi

Publié par topotore, il y a 3 mois sur le blog topotore.over-blog.fr

Comme un autre le voit nul ne pourrait se voir. ce qu'un autre perçoit ne pourrait percevoir. et que d'autres l'accueillent est pour lui un écueil. tous à le nommer diable font de lui dieu affable....

La mer

Publié par océane, il y a 3 mois sur le blog oceane.over-blog.com

l'écume nappe la plage pavée de coquillages le murmure des vagues chatouille les algues la mer s'en va au loin s'echappe, puis, lasse, reviens.

Emotion

Publié par topotore, il y a 3 mois sur le blog topotore.over-blog.fr

toi qui laisses les ouvriers bâtir ta prison toi qui restes assis pourtant, hébété, passif, devant le travail de tous ceux qui t'ensevelissent, pose dans un pan de mur factice, une porte dérobée...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog