Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

La curiosité est féline!

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 11 mois

La curiosité est féline Une épine dans l’esprit de notre Lucie Qu’y a-t-il ici ou là ? Passant par des endroits incongrus La petite chatte Agile de la patte Les sens en exergue Renifle ! Hume Et...

Marseille sublime

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 11 mois

Marseille, le soleil levant ajoute au plaisir simple de partager le spectacle permanent du Vieux Port

Ils sont de retour

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

Ils sont de retour, Volent d’un arbre à l’autre, Investissent les petits abris Les petits apôtres ! Dans leurs becs il y a des comptines Dans leurs plumes Des parfums de voyage Petits ou courts...

Cri du sang

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Il a brûlé ma force et forcé mon intime. Soignez bien le bourreau, oubliée, la victime. Déjà toute petite le marâtre saisissait Mes deux tresses dorées que sa main salissait. Pour m’aider à plier...

Un conseil judicieux pour passer un bon week-end

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

C’est avec joie que je vous annonce l’arrivée de votre week-end C’est avec tristesse que je vous annonce la pluie, le froid ! Un conseil judicieux pour passer un bon week-end Profitez de votre...

La renaissance du coeur

Publié par kamalito11 sur le blog Le blog de @@nickname@@ il y a 1 an

Au loin... Une lueur apparut Elle m'invitait à la rejoindre Tout moi MOI en trembla A mon calme apparant Contrastait une forte ébullition Dans mes fins fonds Je me sentais perplexe Aller à cette...

La pluie

Publié par Océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

Il pleut! de partout ! sur tout! Tout est humide, imbibé, on ne peut être que mouillé. Une douce balade me vient à l'esprit Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette...

Tout recommence

Tombe feuille morte Jusqu'à son ombre virvolte Humus des bois Un mousseron pousse Des pas légers sur les feuilles Senteur du sous-bois Eclairs dans la brume Dans tous ces matins humides Rosée...

Mirroir d'eau

Publié par Océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

L'été agonise et se meurt S'en va sans crainte sans peur Il pleut des feuilles en valsant Sur la robe humide de l'étang L'automne avance ses pas Et nappe le sol las Ocre et roux s'en melent...

Automne

Temps frais au matin Bêche la terre bien souple Hérisson discret Chat noir immobile Beaucoup de feuilles tombent Saut de la souris Terre ensommeillée Une odeur de champignon La goutte fait floc