Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 28 blogs et animée par Arc-en-ciel
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Publié par topotore, il y a 8 jours sur le blog topotore.over-blog.fr
le jeune blé vert se couvre d’un manteau blanc la colline a froid jetée sur la mer la vague ébranle les bancs la côte en émoi souvenir amer tu partais grossir les rangs pendant trente mois c’est...
Fine gouttelette lune claire sous l'épi caresse ta peau menue brunette au printemps des coeurs épris fondus comme l'eau donne ta minette laisse comme une fourmis des pas sur mon dos douce câlinette...
Publié par yann, il y a 3 mois sur le blog a-quoi-ca-rime.over-blog.com
renaissance plongé dans l’océan éthéré d’une incongrue tristesse, psalmodiant quelques mots traduisant ta faiblesse, tu espères en secret que la brume se lève, cet opaque brouillard qui la nuit...
Un bain de soleil dans un creux du gai jardin un temps ralenti vols de martinets sur un ciel d'azur parfait un jour suspendu blotti dans le pré mouillé par un jet d'oiseau un rêve évanoui
Publié par ma vie de chien, il y a 3 mois sur le blog ma.viedechien.over-blog.com
les giboulées font un pied de nez au printemps dans la véranda, notre lucie s’agace après une tourterelle ou bien encore, s’interroge sur le bruit du vent et sur cette eau en gouttelette qui...
Publié par Anonyme, il y a 3 mois sur le blog a-quoi-ca-rime.over-blog.com
les tragédiens « toc » frappe le premier coup du brigadier. la pièce de ce soir va bientôt commencer. le public impatient est venu très nombreux, a cette représentation, les visages sont radieux....
Publié par océane, il y a 3 mois sur le blog oceane.over-blog.com
La nuit n'a pas de coeur mais mon coeur est une nuit dans mon coeur tout se meurt dans le ciel noir tout luit elle vient la tristesse dans un tourbillon lent se pose avec mollesse sur mon coeur qui...
Jeunesse allongée sous la chaleur de l'été la vie comme un rêve vieillesse étonnée dans la fraîcheur de l'automne des rêves enfouis alors cher ami sous les branches du vieux chêne rêve aussi ta vie
Publié par yann, il y a 3 mois sur le blog a-quoi-ca-rime.over-blog.com
sélénite j’ai accroché mes rêves à un morceau de lune comme des perles dorées sur un anneau d’argent qui au doigt du destin guidera ma fortune sur les routes sinueuses où j’avance lentement. j’ai...
un jour de pluie fine mélancolie du brouillard pas d’activité un jour de grand froid du givre sur les fenêtres jeux de société un jour de tempête tous les grands arbres courbés le nez sur la vitre...