Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
Feuilleté de souvenirs
Le thème de cette atelier d'écriture est tout simple : "Feuille " Il invite à évoquer tout ce qui est en lien avec la feuille considérée dans toutes ses acceptions et l'écriture s'en inspire...
J’en avais bien envie.
J’en avais bien envie. Je l’ai dit à Denis. Mais je n’ai jamais su. Je l’ai dit à Béru. J’ai couru sur l’arrière. Je l’ai dit à Robert. L’ai trouvé là devant. Je l’ai dit à Vincent. J’ai sauté...
Au puzzle de ma vie
Un grand merci à Petite Elfe qui m'a inspiré ce poème grâce au sien "Et si..." Au puzzle de ma vie Ma vie est un puzzle où chaque être a sa place Imbriqué l'un à l'autre en un immense chœur...
Point de vue
Petit texte poétique écrit en septembre dernier dont le sens évolue avec le temps et les éléments alentour. Un brin de folie dans une tourmente boueuse, Un parfum de fleur dans la tornade puante,...
Être lettre
Vois comme le A fait stable, comme le B s'arabesque, comme le C funambule et le D s'agenouille. Le E lève sa banière et le F boude sur un pied. Le G se regarde, le H se contorsionne, le I...
La pie
Je reprends cette petite poésie parce que les temps de crise nous disent toute la vérité sur le regard hypothétique que d'autres êtres vivants portent sur nous. L'actualiser permet au nouveau...
La note
Je glisse ma feuille Dans l'espoir Qu'elle sera trouvée Que mon secret sera dévoilé Que mes paroles toucheront Son coeur noircit Que chaque mot Soit une étincelle Et que les paillettes Qui...
La belle saison
A jeun perdue glacée Toute seule sans un sou Une fille de seize ans Immobile debout Place de la Concorde A midi le Quinze Août. Jacques Prévert,(1900-1977) Simples beautés Recueil: Paroles (1945)
Un petit coin...
Un joli petit coin Choisi avec amour, avec soin Un petit coin Pavé et délaissé De feuilles éparpillées Monotones et laissées Dérangées par le vent Chaque feuille est un enfant Oublié dans le temps...
Poupée
Fillette aux cheveux de miel Quitte ton masque Aux plumes de ciel Danse au rythme du vent Ouvre tes bras Au silence de la nuit Douce espiègle Oiseau aux ailes brisées La lune te regarde Cueille...