Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 28 blogs et animée par Arc-en-ciel
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Publié par océane, il y a 2 mois sur le blog oceane.over-blog.com
je l'ai vu mourir cet été sous le soleil chaud qui brûlait avec son plumage doré mon beau cygne fané je fus par son chant émerveillée par son agonie réveillée.
Publié par topotore, il y a 2 mois sur le blog topotore.over-blog.fr
Toute porte fermée me jette encore contre celles que tu détruisais. toute fenêtre ouverte me pointe encore celles que tu clouais. toute fraîche naïveté me perd encore dans celle dont tu profitais....
Publié par Clo, il y a 2 mois sur le blog litterrances.over-blog.com
j’aurais aimé retenir... cet amour, que je n’attendais pas et qui m’était tombé du ciel. mais son cœur cerf-volant suivait la course du vent. et moi, clouée au sol, je tenais désespérément la...
L'actualité soumet au public des horreurs inqualifables auxquelles aucun noveliste n'avait jamais pensé. l'affaire du meurtrier en série dont la présence dans le box ne fait que nous renforcer dans...
Publié par yann, il y a 2 mois sur le blog a-quoi-ca-rime.over-blog.com
a la dérive je vois danser les femmes des maris trop absents, sur la piste aux étoiles des samedis récurrents. la lumière qui inonde, leur fortune inféconde, n’est qu’un timide éclat, l’image d’un...
Publié par Clo, il y a 2 mois sur le blog litterrances.over-blog.com
bien sûr que ces mots là tu ne les liras pas... dommage parce que tu vois, ce que tu es pour moi tu ne le sauras pas. dire des mots d’amour, susurrer des toujours, faire de longs discours avec des...
nous captiveraient couleurs de midi transparence jaune à portée de main, touches de rosée sur lande fleurie, palette de rouge, coquelicots nains pour garder encor nos deux yeux mis-clos. et nous...
un brin de folie au milieu des brutes, quand les gens ont faim même si d’autres rient, c’est de jouer du blues pour l’ultime chute d’un vilain pouvoir profitant du riz. vive la musique qui soude...
Publié par revelise, il y a 7 mois sur le blog revelise.over-blog.fr
les vers naissent comme les étoiles et les roses, comme la beauté dont la famille ne veut pas, et aux couronnes et aux apothéoses - une seule réponse : mais d'où me vient cela ? nous dormons - et...
Publié par Podechagrin, il y a 2 mois sur le blog podechagrin.over-blog.com
Je regarde autour de moi... les absences sont envahissantes. on en avait des rêves... on le voyait beau, notre avenir. des boulots géniaux, des familles à nous. dans des maisons accueillantes, tous...