Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
Question de perspective
Peinture de Dominique Van Den Broeck Vous vous vouliez avec nous, aux jours chauds des vacances Retrouver ces lieux qui, bercèrent votre enfance. Nous nous réjouissions qu'à nouveau réunis Nous...
La lecon d'amour
Il était là Les yeux abasourdis C’est les larmes aux yeux Qu’il découvrit le pot aux roses Il était amoureux Elle le lui rendait bien Mais le bloc s’est effrité A qui la faute ?!? Jusqu’à hier...
Ombre
J'ai fermé les yeux...Et attendu. Rien. J'ai attendu encore et encore. Dans le noir comme en dehors du monde, j'avais envie de me réchauffer avec un sentiment de confort. Mais je ne l'ai pas...
Hantises
Pourquoi a t’il fallu Qu’à nouveau cette nuit, Tu sois réapparu Dans mon coeur, dans ma vie. Tant d’années sont passées Depuis ton Adieu, J’étais persuadée Que tout çà c’était vieux. Mais tout...
Le Barde à la fleur
O douce et tendre fleur éclose avec l'aurore De son midi brûlant le jour est loin encore, Pourquoi t'incliner pâle et triste ainsi que moi ? Attends que le soleil ait voilé sa lumière, Attends que...
La corniche
Je ne suis pas bien dans ma tête et j’ai mal dans mon cœur. Accroché au piton de l’espoir, sur cette corniche de la mort, J’ai froid dans mon enveloppe, je pense aux proches en exil. Sur ma tête...
Chanson : Dès le réveil
Dès le réveil tôt ce matin J’allais faire uriner mon chien Que n’ai-je vu, et de très loin, Un grand chariot chargé de foin ? Dès le réveil tôt ce matin Le soleil ne brillait pas bien L’ai-je donc...
Le fier manouche
Tourne une grosse mouche Autour du fier manouche. On le voit de très loin S’agiter mais en vain. De son vélo descend Quand lui montent les sangs. Virevoltent ses bras Et décolle mon gars !...
Amours d’Élise (iii)
III Oui, mon cœur et ma vie ! Et je sais bien, Ô chère inassouvie, Que ce n’est rien ! Ah ! si j’étais la rose Que le soir brun En souriant arrose D’un doux parfum ; Si j’étais le bois sombre Qui...
Amours d’Élise (ii)
II D’où vient-il, ce lointain frisson d’épithalame ? Quels cieux ont déroulé leurs nappes de saphir ? Quel espoir inconnu m’anime ? Quel zéphyr A jeté dans ma vie errante un nom de femme ? Quel...