Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Il fait beau, enfin

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 6 mois

Premières chaleurs Je dois sortir de ma torpeur Humer le parfum des fleurs Découvrir quelques insectes Faire la fête au beau temps Sans perdre de temps Temps précieux Quand l’air est doucereux...

L’homme en bleu traverse le désert

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

Assis sommairement sur le dos d’un chameau Sur sa monture il a le mal de terre Il se fie au soleil qui se couchera tôt. Soudain une tempête de sable le pousse à s’abriter Il monte sa tente pour se...

Oiseau d'amour...

Publié par Océane Descedres sur le blog Le blog de Océane il y a 7 mois

Oiseau d'amour Seul toujours Prisonnier du cœur Solitaire dans sa peur Oiseau dans la nuit Murmure sans bruit Un tas de merveille Au creux de mon oreille Tout en pleurant Je le caresse tendrement...

Chrysalide dans la nuit s’enfuit

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 7 mois

Chrysalide dans la nuit s’enfuit L’océan se déchire et l’envol laisse le pas La larme s’envole et s’isole Elle a froid La Nuit sort de l’ombre et illumine La vie L’Obscurité irrité veut jeter La...

♫ La Mer ♪

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 7 mois

Des vastes mers tableau philosophique, Tu plais au cœur de chagrins agité : Quand de ton sein par les vents tourmenté, Quand des écueils et des grèves antiques Sortent des bruits, des voix...

La Robe du Centaure

Antique Justicier, ô divin Sagittaire, Tu foulais de l’Oita la cime solitaire, Et dompteur en repos, dans ta force couché, Sur ta solide main ton front s’était penché. Les pins de Thessalie, avec...

La danseuse

Poème écrit au camp de Neubrandenburg Le 17 décembre 1944. La danseuse était une jeune prisonnière tchèque: Kvieta. Elle avait vingt ans à la sortie du camp. Elle est morte un ou deux ans après,...

Joyeuses pâques

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 7 mois

Dans ma mémoire, Pâques avait des couleurs : Jaune comme le soleil qui paradait ! Pastels comme les œufs mystérieux ici et là dans l’herbe habillée de rosée ! Pâques c’est aussi ces quelques...

Philosophie

(Au Marquis de L.M.F) Oh ! qui m'emportera vers les tièdes rivages, Où l'Arno couronné de ses pâles ombrages, Aux murs des Médicis en sa course arrêté, Réfléchit le palais par un sage habité, Et...

Poèmes Astrologie

Publié par Océane Descedres sur le blog Le blog de Océane il y a 7 mois

Un sympathique lien ... http://www.abc-lettres.com/acrostiche-astrologie.html Poèmes du jour : Gémeaux Réfléchi, le Gémeaux est un cérébral. Gymnastique de l'esprit et travaux manuels sont le lot...