Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 29 blogs et animée par Arc-en-ciel
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Publié par Pensée, il y a 4 mois sur le blog pensee.over-blog.fr
pour être heureux il ne faut que des fleurs un filtre de soleil et quelques grains de bonheur le toit d'une maison et la brise du vent. pour être heureux il suffit de s'entourer de vertus...
Publié par Pensée, il y a 4 mois sur le blog pensee.over-blog.fr
dans un coin de mon coeur j'ai cultivé deux petites fleurs : « tendresse et affection » je les soignais avec attention elles étaient si jolies dans leur habit de dentelle leur odeur exhalait le...
Publié par Pensée, il y a 5 mois sur le blog pensee.over-blog.fr
à ceux qui veulent diriger ma vie. à ceux qui veulent m'imposer leur rêve.à ceux qui veulent décider à ma place. à ceux qui veulent m'imposer leur volonté. à ceux qui veulent briser ma liberté. à...
une maison est une maison ...jusqu'à ce que l'amour en franchisse le seuil.et alors, intuitivement, cest l'amourqui transforme une maison en un foyer accueillantdestiné à des gens très importants...
Publié par Pensée, il y a 3 mois sur le blog pensee.over-blog.fr
il était une fois deux femmes qui ne se connaissaient aucunement. la première, tu n'as aucun souvenir d'elle; la seconde, tu l'appelles maman. pour te façonner, deux existences se sont unies....
Publié par Pensée, il y a 2 mois sur le blog pensee.over-blog.fr
messieurs les petits oiseaux, on vide ici les assiettes; venez donc manger les miettes, les chats n'auront que les os. c'est le temps des grandes eaux, le pain est dans la mangeoire, venez donc...
les histoires sont vivantes. elles viennent vous habiter et, si vous les accueillez bien elles vous instruisent. lorsqu'elles sont prêtes à circuler, elles vous le font savoir. et vous pouvez dès...
demande au soleil de se coucher mais ne demande jamais à mon coeur de cesser de t'aimer... il vient un temps où l'on doit... accepter sans chercher à comprendre. accepter sans rien regretter. se...
Publié par Pensée, il y a 3 mois sur le blog pensee.over-blog.fr
virginia satir née le 26 juin 1916 et décédée le 10 septembre 1988 aux états-unis, virginia satir était une psychothérapeute américaine, célèbre particulièrement pour son approche de la thérapie...
poème si ton coeur est aussi doux que moi si ta douleur fait aussi mal que mes épinesalors cueille-moi... ainsi, tu sècheras mes larmes et, en retour, je t'apporterai l'amour. de pensée un petit...