Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Les Oies sauvages

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 4 mois

Tout est muet, l’oiseau ne jette plus ses cris. La morne plaine est blanche au loin sous le ciel gris. Seuls, les grands corbeaux noirs, qui vont cherchant leurs proies, Fouillent du bec la neige...

Le Colibri

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 4 mois

Le vert colibri, le roi des collines, Voyant la rosée et le soleil clair Luire dans son nid tissé d’herbes fines, Comme un frais rayon s’échappe dans l’air. Il se hâte et vole aux sources voisines...

L'amitié est

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 5 mois

L'amitié est une douceur qui apaise le cœur. L'amitié est une tendresse qui se reçoit telle une caresse. L'amitié est un bonheur qui lui vaut une place d'honneur. L'amitié est un plaisir à qui...

La Rose d’or

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 5 mois

La Rose d’or (VI) Voici l’aube dans sa grâce. Les feuilles sifflent le vent Ranime la terre lasse, Qui soupirait en rêvant. Le rossignol se repose L’alouette prend l’essor Dans un ciel bleu pâle...

Soleil et chair (iii)

III Si les temps revenaient, les temps qui sont venus ! — Car l’Homme a fini ! l’Homme a joué tous les rôles ! Au grand jour, fatigué de briser des idoles Il ressuscitera, libre de tous ses Dieux,...

Mon lit

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 6 mois

Un lieu Un espace Ou je me pose Ou je dispose du temps ! Un peu de paresse C’est comme une caresse de la vie Rose – Marie

Le muguet

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

Je le cueillerai désinvolte et humerai sa flagrance volatile Muguet saisonnier, vagabond des heures figées Dépôt printanier d’une gerbe sermonnée de blanc Couleur d’une instance de songe évaporé...

... Roses ardentes ...

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

Roses ardentes Dans l'immobile nuit, C'est en vous que je chante, Et que je suis. En vous, étincelles, A la cime des bois, Que je suis éternelle, Et que je vois. Ô mer profonde, C'est en toi que...

Clair de lune

Lune mellifluente aux lèvres des déments Les vergers et les bourgs cette nuit sont gourmands Les astres assez bien figurent les abeilles De ce miel lumineux qui dégoutte des treilles Car voici que...

Un Chemin Perdu...

Publié par Océane Descedres sur le blog Le blog de Océane il y a 6 mois

Un chemin perdu Il avance triste Dans l'aube naissante Le pas lourd Les joues en feu Son pas sillonne Trace le poids De son chagrin Sur les marches. Le sol crisse Ecrasé de douleur Le vent chante...