Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Cages à poules

Publié par Yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Cages à poules Cages à poules au pays du coq, Où l’avenir se coule dans un métal en toc. Cages à poules au pays du droit, Où la promesse d’espoir est une parole en bois. De Sarcelles à Ivry, en...

Eh ! L'ami !

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

C'est quoi l'ami ? Il partage le peu qu'il a, Il console en peu de mots, Il rassure de sa présence. De qui, l'ami, Acceptes-tu le peu, Entends-tu les mots, Comprends-tu l'absence, Pour te consoler...

L'ennui

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 an

L'ennui est comme une corde autour du cou Qui se serre peu à peu Qui lentement empêche de respirer Qui lentement fait perdre conscience Qui lentement nous éteint de toute flamme Et lorsque la...

Ben alors c'est quoi??

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 an

J'ai lu sur un blog que je ne nommerai pas (et puis c'est sur un autre site, Pouha!), que "la poésie est une association de mots qui bien assortis font comme une musique quand on les prononce". Je...

23h

Publié par roberz sur le blog gilartnous il y a 1 an

Vingt trois heures c'est pas tard Bientôt demain, et c'est loin Ca fait quoi un heure ? Pour un smicard presque rien Juste le temps de ramollir le beurre Ne pas casser ces biscottes c'est déjà...

Le chemin de l'étoile

Publié par Yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Chacun a le droit à son histoire d’Amour, On a tous des rêves et des envies un jour, Le bonheur en doux refrain de nos désirs, En Leitmotiv chantant du Royaume des plaisirs. Chaque homme a son...

L’esprit sportif

Publié par Claudie Becques sur le blog Litterrances il y a 1 an

La charte de l’esprit sportif : 1/ Observer strictement les règles 2/ Respecter l’officiel 3/ Accepter les décisions prises par l’officiel 4/ Reconnaître la supériorité de l’adversaire dans la...

Article périmé lui aussi ^^

Publié par F o x i i .< 3 sur le blog =^^= P'tite fan de renards* il y a 1 an

demande d'aide pour écrire un poème

Citation du jour (30/03/08)

Publié par Z.Boussen sur le blog L'antre du poète il y a 1 an

« Mon jeune ami, reprit Atala, tu as été témoin de mes combats, et cependant tu n’en as vu que la moindre partie je te cachais le reste. Non, l’esclave noir qui arrose de ses sueurs les sables...

Citation du jour (28/03/08)

Publié par Z.Boussen sur le blog L'antre du poète il y a 1 an

« Cependant l’obscurité redouble : les nuages abaissés entrent sous l’ombrage des bois. La nue se déchire, et l’éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux sorti du couchant, roule...