Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
Cages à poules
Cages à poules Cages à poules au pays du coq, Où l’avenir se coule dans un métal en toc. Cages à poules au pays du droit, Où la promesse d’espoir est une parole en bois. De Sarcelles à Ivry, en...
Eh ! L'ami !
C'est quoi l'ami ? Il partage le peu qu'il a, Il console en peu de mots, Il rassure de sa présence. De qui, l'ami, Acceptes-tu le peu, Entends-tu les mots, Comprends-tu l'absence, Pour te consoler...
L'ennui
L'ennui est comme une corde autour du cou Qui se serre peu à peu Qui lentement empêche de respirer Qui lentement fait perdre conscience Qui lentement nous éteint de toute flamme Et lorsque la...
Ben alors c'est quoi??
J'ai lu sur un blog que je ne nommerai pas (et puis c'est sur un autre site, Pouha!), que "la poésie est une association de mots qui bien assortis font comme une musique quand on les prononce". Je...
23h
Vingt trois heures c'est pas tard Bientôt demain, et c'est loin Ca fait quoi un heure ? Pour un smicard presque rien Juste le temps de ramollir le beurre Ne pas casser ces biscottes c'est déjà...
Le chemin de l'étoile
Chacun a le droit à son histoire d’Amour, On a tous des rêves et des envies un jour, Le bonheur en doux refrain de nos désirs, En Leitmotiv chantant du Royaume des plaisirs. Chaque homme a son...
L’esprit sportif
La charte de l’esprit sportif : 1/ Observer strictement les règles 2/ Respecter l’officiel 3/ Accepter les décisions prises par l’officiel 4/ Reconnaître la supériorité de l’adversaire dans la...
Article périmé lui aussi ^^
demande d'aide pour écrire un poème
Citation du jour (30/03/08)
« Mon jeune ami, reprit Atala, tu as été témoin de mes combats, et cependant tu n’en as vu que la moindre partie je te cachais le reste. Non, l’esclave noir qui arrose de ses sueurs les sables...
Citation du jour (28/03/08)
« Cependant l’obscurité redouble : les nuages abaissés entrent sous l’ombrage des bois. La nue se déchire, et l’éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux sorti du couchant, roule...