Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
L'angoisse
Il m'offre l'amour Mais je prends peur Il jure de m'aime toujours Me couvre de fleurs Je prends la fuite J'ai peur d'aimer De la suite De me donner Ou me cacher? Pour qu'il ne me trouve? Entre les...
Le rêve du chaton
Rêve de chaton Comme une douce chanson Dans un méli-mélo de ronron Les petits pâtons A la découverte de l’unisson L’’esprit qui tourne bien rond Pour trouver le bon sillon Celui de la chanson des...
Septembre!
C’est le mois de septembre qui apparait Septembre fait jaunir les feuilles Et pâlir le soleil Septembre, fait naitre les rondeurs des cucurbitacés ! les champignons, attendent nos paniers dans les...
Templiers flamboyants
Templiers flamboyants je brûle parmi vous Prophétisons ensemble ô grand maître je suis Le désirable feu qui pour vous se dévoue Et la girande tourne ô belle ô belle nuit Liens déliés par une libre...
Hymne au Soleil
Vous avez pris pitié de sa longue douleur ! Vous me rendez le jour, Dieu que l'amour implore ! Déjà mon front couvert d'une molle pâleur, Des teintes de la vie à ses yeux se colore Déjà dans tout...
Moyen-âge
Y ot un grant et vieil chastex A messire Yvain qui fut tex : Ot tours, donjons, machecoulis, Fossés d’iave nette remplis, Murs de fine pierre de taille, Couverts d’engins por la bataille. Ancien...
Rose-marie
Voici, Rose-Marie, presque une jeune fille, 5 mois ! Le temps passe. Ah, si on pouvait le regarder passer. Mais hélas, on passe avec lui. Paul Jean Toulet
Le vacarme du silence
J'écoute la nuit Solitude céleste J'entends sa plainte Sa musique obscure Je hume son parfum Jasmin envoutant Nectar divin Délicieux éternel Les étoiles consolent Les larmes versées Sur un plat de...
Promenade nocturne
Allons, la belle nuit d’été. ALFRED DE MUSSET. C’était par un beau soir, par un des soirs que rêve Au murmure lointain d’un invisible accord Le poète qui veille ou l’amante qui dort. VICTOR PAVIE....