Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 28 blogs et animée par Arc-en-ciel
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Publié par Miss Nini, il y a 1 mois sur le blog miss.nini.over-blog.fr
la tendresse de son regard, étoilé, croise le hasard. laisse à son doux aveu, cette lumière, dans ses yeux. de son visage rayonne, son franc sourire sillonne, par les rides, déjà marquées... de...
Publié par ma vie de chien, il y a 1 mois sur le blog ma.viedechien.over-blog.com
22 juin, deuxième jour de l’été la température est élevée lourdeur dans l’air réveille mon envie de sieste lourdeur dans l’air réveille mon envie de ne rien faire me prélasser, regarder mon lit...
Publié par Lunes974, il y a 1 mois sur le blog etincellant.over-blog.com
Du plumeau au lambeau par une nuit étoilée sur les ruines d'un été chantait au trumeau l'histoire d'un temps l'histoire du vent d'un puits étonné perlait un lambeau lambeaux passionnés de chairs...
La mort rend hommage à la vie. l'ombre et l'arbre sont faits pour s'entendre: ils naissent en jumeaux de leur père soleil et d'une mère qui soffre au désir de vivre. chacun chuchote un songe à...
Peut-être bien d'une autre langue sonorité vide en leur attente ces mots dont ne restait que l'habit d'encre au fond du livre comme des brindilles tombées, comme un débris de bois parmi les...
Ce court-circuit abrupt grugeant de siens pipés la beauté du désir mais que promet la mort et ses races langueurs quand l'orgueil a cédé une crainte gigogne et des vents non partants guy beyns ('96)
Publié par Podechagrin, il y a 1 mois sur le blog podechagrin.over-blog.com
sur un silence j’ai entendu un soupir… de vos absences je n’ai gardé qu’un souvenir et sur ma langue le goût amer des prières lancées au vent, du fond du ventre, de l’enfer enfermez moi,...
Publié par topotore, il y a 6 jours sur le blog topotore.over-blog.fr
j'ai saisi la plume rassemblé toutes les lettres et joué du trait force du tracé surprise des entrelas goût de liberté trace élémentaire le calligraphe s'étonne des détours humains un abécédaire
Ces mots qui se taisent à l'entrée des maisons dans les parfums accueillants des cuisines dans la blancheur des draps en attente de nos repos ces mots qui se taisent dans le fer qui repasse et qui...
Publié par océane, il y a 1 mois sur le blog oceane.over-blog.com
quoi de plus beau que de se reveiller en sachant que tu es à mes côtés que je ne suis pas pressée de rentrer sentir ton parfum caresser ma peau ton suc d'amour imbiber mon corps chaud être dans...