Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

La tulipe de Simon

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

Laissez-moi-vous raconter mon histoire de jardinier Il y à trois ans, alors que maman plantait, je ne sais trop quoi dans la terre ! C’était insolite, avec un ustensile bizarre, elle faisait un...

Des pieds et des mains

Publié par roberz sur le blog gilartnous il y a 1 an

ne pas s'énerver pour un rien prendre son pied des deux mains sans tout remettre à demain ne pas oublier d'où l'on vient tendre un doigt pour montrer le chemin suivre les pas et le pied vient...

Printemps triste

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Les jeunes feuilles sont écloses La prairie s'épanouit Mais le coucou s'est tu.

Coeur

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

Dis-moi mon coeur : pourquoi tu souffres ? Tu as laissé le soleil se refroidir Tu as laissé la lune se geler Tu as laissé les étoiles s'éteindre Dis-moi mon coeur : qu'est-ce qui te ronge ? Ses...

Oubli

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

J'ai laissé mourir son visage Dans le creux d'un album de photos J'ai laissé partir dans l'oubli Son sourire tentant Peu à peu son souvenir meurt Noyé sans vie sans lumière Et avec lui mon passé,...

De mon balcon

Publié par roberz sur le blog gilartnous il y a 1 an

J'admire les couleurs De mon balcon. Elles transmettent l'humeur Et donnent le ton Telles une palette Un air de chanson Es-ce un ciel en fête 0u simple création ? Couché de soleil Source...

Mon tag proustien

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

TAGUER, J’AI FAIT DES RECHERCHES CAR , DANS MON VOCABLE DE CHIEN CE TERME N’EXISTE PAS, MAIS MON FLAIR M’AIDE TOUOURS OUUUUUUF ! merci Marie................ J’AIME L’ODEUR DE LA PLUIE SUR LA TERRE...

Précipice

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 an

A en perdre la tête le silence m'enserre Un tumulte intérieur lentement me dévore Mon esprit se rebelle, mon âme entre en guerre De la mort dans mes veines s'écoule encore Un chien derrière moi,...

Plus vite, plus haut, plus fort...

Publié par yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

« Plus vite, plus haut, plus fort... » Saut en hauteur…mais pensée de bas étage Saut en longueur mais aucune d’avance Triple sauts pour éviter l’orage Saut à la perche…tendue …sans espérance Art...

Mise à mort

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 an

Clouée à cette chaise je regarde dehors A travers la fenêtre Un ciel gris misère Je me lève et m'avance je regarde à travers les carreaux salis par des pluies mélancoliques Partout du gris et pire...