Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Un beau jour

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Nous captiveraient couleurs de midi Transparence jaune à portée de main, Touches de rosée sur lande fleurie, Palette de rouge, coquelicots nains Pour garder encor nos deux yeux mis-clos. Et nous...

Blues de la faim

Un brin de folie au milieu des brutes, Quand les gens ont faim même si d’autres rient, C’est de jouer du blues pour l’ultime chute D’un vilain pouvoir profitant du riz. Vive la musique qui soude...

On en avait des rêves...

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 an

Je regarde autour de moi... Les absences sont envahissantes. On en avait des rêves... On le voyait beau, notre avenir. Des boulots géniaux, des familles à nous. Dans des maisons accueillantes, tous...

Renaissance

Publié par yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Renaissance Plongé dans l’océan éthéré d’une incongrue tristesse, Psalmodiant quelques mots traduisant ta faiblesse, Tu espères en secret que la brume se lève, Cet opaque brouillard qui la nuit...

Les giboulées de Lucie

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

Les giboulées font un pied de nez au printemps Dans la véranda, notre Lucie s’agace après une tourterelle Ou bien encore, s’interroge sur le bruit du vent et sur cette Eau en gouttelette qui...

Au théâtre ce soir...

Publié par Anonyme sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Les Tragédiens « Toc » frappe le premier coup du brigadier. La pièce de ce soir va bientôt commencer. Le public impatient est venu très nombreux, A cette représentation, les visages sont radieux....

La nuit. (écrit il y a si longtemps)

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

La nuit n'a pas de coeur Mais mon coeur est une nuit Dans mon coeur tout se meurt Dans le ciel noir tout luit Elle vient la tristesse Dans un tourbillon lent Se pose avec mollesse Sur mon coeur qui...

J'ai demandé à la lune...

Publié par yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Sélénite J’ai accroché mes rêves à un morceau de lune Comme des perles dorées sur un anneau d’argent Qui au doigt du destin guidera ma fortune Sur les routes sinueuses où j’avance lentement. J’ai...

Repos

Narcisse au cœur jaune Nénuphars et joncs dans l’eau Allongé sur l’herbe

La tulipe de Simon

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

Laissez-moi-vous raconter mon histoire de jardinier Il y à trois ans, alors que maman plantait, je ne sais trop quoi dans la terre ! C’était insolite, avec un ustensile bizarre, elle faisait un...