Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Le rocher

Publié par yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Le rocher Je promène mon cœur le long de l’océan, Le visage assailli par la pluie et le vent. Le fracas des rouleaux sur la plage désertée, Résonne dans ma tête avec intensité. Errant sans but...

La lune

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

L'écume argentée Caresse les galets Sous le clair de lune J'écoute la mer. Son chant silencieux Austère et pieux Berce les dunes Et je la laisse faire.

Une belle rencontre

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

Le hasard fait bien les choses, en nous promenant , nous avons fait une belle rencontre ! Qui es tu belle ingénue ? Sur mon chemin Ton regard a croisé le mien Effrayé Etonné Avec un soupçon de...

Au fond de l'impasse

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Notre enfance est marquée par le fond de l'impasse. A pieds, il nous fallait une bonne heure pour revenir de l'école et notre père oubliait très souvent de venir nous récupérer en chemin, même...

Le cygne

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

Je l'ai vu mourir cet été Sous le soleil chaud qui brûlait Avec son plumage doré Mon beau cygne fané Je fus par son chant émerveillée Par son agonie réveillée.

Le mur des abus

Toute porte fermée me jette encore contre celles que tu détruisais. Toute fenêtre ouverte me pointe encore celles que tu clouais. Toute fraîche naïveté me perd encore dans celle dont tu profitais....

Retenir

Publié par Clo sur le blog Litterrances il y a 1 an

J’aurais aimé retenir... Cet amour, que je n’attendais pas et qui m’était tombé du ciel. Mais son cœur cerf-volant suivait la course du vent. Et moi, clouée au sol, je tenais désespérément la...

Silencieux aveu

Publié par Clo sur le blog Litterrances il y a 1 an

Bien sûr que ces mots là Tu ne les liras pas... Dommage parce que tu vois, Ce que tu es pour moi Tu ne le sauras pas. Dire des mots d’amour, Susurrer des toujours, Faire de longs discours Avec des...

Tous pourris

L'actualité soumet au public des horreurs inqualifables auxquelles aucun noveliste n'avait jamais pensé. L'affaire du meurtrier en série dont la présence dans le box ne fait que nous renforcer dans...

A la dérive

Publié par yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

A la dérive Je vois danser les femmes des maris trop absents, Sur la piste aux étoiles des samedis récurrents. La lumière qui inonde, Leur fortune inféconde, N’est qu’un timide éclat, L’image d’un...