Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
L'impie
La pie voit briller une clef, Plonge dessus sans plus tarder Ni soucis des yeux qui la jugent ! Oh ! Oh ! Après moi le déluge ! Voyez moi ça se moquent-ils ! L'impie ne sait rien de l'outil Veut...
Révolution
Révolution Un canard entre en gare Quand arrive un renard. - Qu’arrive-t-il sur la place Pour que tu te déplaces ? Dit renard au canard Qui remue son potard. - Beaucoup trop de chasseurs En poste...
La mére
C'est la fête En effet Que tous les prophètes Avaient annoncée Et encore donc Pour ne pas se couper Du lien familial Pour un jours renouons Le cordon ombilical Et par amours des tétons Le lien...
Une époque !
Les liens sont-ils ce jour si maigres Qu'aucun des siens n'ait plus souci Ni de son fils, dans son corps d'ogre, Ni de sa fille, lisse et sans pli, Que plus personne, écoute un peu, Ne prenne un...
Bonjour
Tends les bras Fais un pas Le doux soleil dès l'aube Habille les bois de la robe Dont ils aiment se parer Ouvre les yeux Remercie les cieux Les parfums du matin T'enveloppent de ce rien Que tu...
Sourire de l'arbre
Exposée à l'étuve du soleil Trempée par l'orage du soir Malaxée jusqu'à s'écouler entre mes doigts La terre d'argile fine se fait boule dans la main Colle ensuite sur les blessures de l'arbre Qui...
Le trépas de la fleur
Des petites fleurs Attendent et meurent Dans un vase Elles qui hier encore Epousaient, terre, cailloux, limaces ! Elles qui hier encore Epousaient le vent, la pluie, le soleil ! Des petites fleurs...
Les jours de pluie
Les jours de pluie La vie est moins jolie Ce gris souris A des allures de Lucie Son pelage Couleurs orage Et son humour Qui fait tache Me fâche Les jours de pluie La vie est moins jolie…………………...
Pas sortir, juste dormir
Il fait chaud, ce dimanche, Le ciel à ses habits d’été ! Un vent chaud caresse les pâquerettes Qui colonisent la pelouse Les gens sortent les t-shirts Les vélos Les poussettes Et même leurs chiens...
Le rocher
Le rocher Je promène mon cœur le long de l’océan, Le visage assailli par la pluie et le vent. Le fracas des rouleaux sur la plage désertée, Résonne dans ma tête avec intensité. Errant sans but...