Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

La mer

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

L'écume nappe la plage Pavée de coquillages Le murmure des vagues Chatouille les algues La mer s'en va au loin S'echappe, puis, lasse, reviens.

Emotion

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Toi qui laisses les ouvriers bâtir ta prison Toi qui restes assis pourtant, hébété, passif, Devant le travail de tous ceux qui t'ensevelissent, Pose dans un pan de mur factice, une porte dérobée...

Absence.

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 an

J’attends. Bercée par le silence J’attends. Un signe dérisoire. J’attends. D’une infinie patience… Caché dans la pénombre de mes souvenirs, tu n’es que l’illusion le reste d’un espoir Inutile et...

La Grande Bleue

Marseille géante mais ouverte, Marseille pudique et accueillante Quand l'estranger entre, s' y promène Et l'apprivoise sans bousculer. Amoureuse de La Grande Bleue Qui l'étreint là jusqu'en son...

J'ai rêvé de l'été

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

J’ai fait un beau rêve Un doux rêve, Allongé sur la terre chaude En osmose avec la nature Mon museau inhalait le parfum Des belles de nuit, des fleurs Si jolies elles jubilent en période estivale...

La solitude en dessert

Le bébé dépend de l'autre en totalité. L'enfant apprend à partager et échanger avec ses semblables. L'adolescent découvre l'alternance entre proximité et distance. L'adulte confirme ses choix...

Pudique

La fleur est flétrie. Souffle, et volent les pétales. Toute sa pudeur ! L'arbre est dégarni. Vents, faites tomber ses feuilles. Froids et nudité. L'homme aura vieilli. Les cieux otent sa superbe....

La pluie

Publié par océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

Il pleut dans mon coeur L'ultime espoir qui se meurt S'en va déjà sans bonheur Surpris de rage et de peur J'ecoute la pluie de mon lit qui martele et qui fuit L'orage gronde sans arrêt Et les...

Aimance

Un souci Tout bascule Une souris Qui recule Une errance En souffrance Pour un rien Ridicule Comme un chien Matricule Déficience Mutilance La blessure Tue l'envie Meurtrissure De la vie Perd la...

Tourne la vie

Publié par yann sur le blog à quoi ça rime? il y a 1 an

Tourne la vie Je me lève le matin, un peu par habitude Je bois mon café tiède dans cette salle presque vide J’entends encore les rires de Madeleine et Gertrude Dans les bals du samedi quand on...