Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
La guerre
Le jeune blé vert Se couvre d’un manteau blanc La colline a froid Jetée sur la mer La vague ébranle les bancs La côte en émoi Souvenir amer Tu partais grossir les rangs Pendant trente mois C’est...
Mai
La prairie de mai Chante aux couleurs du printemps Nous roulons gaiement La prairie de mai Vole aux odeurs du muguet Aimons tendrement La prairie de mai Toute la vie se reprend Allons y confiants
Profond repos
Narcisse au cœur jaune Nénuphars et joncs dans l’eau Allongé sur l’herbe Libellule argent Reflets aciers du marais Clignements des yeux Abeille au travail Chuchotements du ruisseau Berceuse fatale...
Un ciel
Un bain de soleil Dans un creux du gai jardin Un temps ralenti Vols de martinets Sur un ciel d'azur parfait Un jour suspendu Blotti dans le pré Mouillé par un jet d'oiseau Un rêve évanoui
Caresse
Fine gouttelette Lune claire sous l'épi Caresse ta peau Menue brunette Au printemps des coeurs épris Fondus comme l'eau Donne ta minette Laisse comme une fourmis Des pas sur mon dos Douce câlinette...
La vie
Jeunesse allongée Sous la chaleur de l'été La vie comme un rêve Vieillesse étonnée Dans la fraîcheur de l'automne Des rêves enfouis Alors cher ami Sous les branches du vieux chêne Rêve aussi ta vie
L'éclat du jour
L'éclat du jour La vie, c'est la clarté de l'écorce qui s'ouvre sur le fruit. C'est cette odeur enivrante, captivante, envoûtante, qui pique le regard. C'est ce fruit acide et délicat se mettant à...
14 juillet
14 juillet Petit écoute, Vient de la route, Le bruit des bottes. Cuirs en cadence, Des pas qui dansent, Sur le bitume, sans fausses notes. C’est la parade du régiment, Un troupeau d’hommes tous...
Métamorphose.
Une dérive insomniaque, une ombre, un murmure, Et surgit du vide une créature mi-homme, mi-moi. Un effort ultime pour ressaisir mon masque. Un dernier regard en arrière pour ignorer la faille. J'y...
La chaleur
Il flotte dans l’air enfin cette lourdeur Ma truffe hume la chaleur Divine chaleur Qui invite mon petit corps à une grande lassitude Outre le fait que je m’immisce facilement Dans cette invitation...