Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
10 août
C’est un jour ou la chaleur règne C’est ainsi que nous aimons l’été Cette chaleur qui assèche ma truffe Assèche ma langue Et réchauffe mon corps souffletant, je ne bouge pas Comme si je voulais...
Le quotidien
Ce jour est comme les jours passés. Pourtant tout est présent pour qu'il soit entièrement nouveau. N'ai-je pas, ce matin, avant le lever du soleil, entendu sonner les heures poussées par le vent du...
Ma mamie
La maman de maman, une escarcelle d'amour chaque jour qui passe son coeur laisse echapper des vagues de douceur
Simon observateur
observer la vie en solitaire hummmmmmmm à deux c'est mieux
L'ego de Simon
Mon ego Est rigolo Tel un do Sur la portée de mon dos Mon ego Est très haut Souffrez que j’en parle C’est déjà me faire pardonner ! Simon le Scott
Poème brisé
On m'a brisé les ailes, On m'a précipité de ces nuages dorées, On a détruit mon petit morceau de rêve, Il s'est joué de moi, Il m'a trahi, Il m'a tué, Par ces mots, par ces faits, Par ses...
Respirez
Vitalité pure Transparence enchanteresse Vie de chlorophylle Soulager nos yeux La verdure à cette tâche Vouée sans détour Précieuse et forte La feuille s'étend patiemment Poumon de la terre
Ode à la chaise longue
Ode à la chaise longue En tant que Simon le chien Je décrète, haut et fort Que tous les chiens doivent posséder Un jardin et surtout une chaise longue Ah cet accessoire, je dois dire que J’admire...
Confiante
A l'ombre d'une épaisse serviette de bains, rare familiarité d'une toute jeune cigale dont nous avons discrètement observé la lente mue. Sa couleur claire, ses transparences nous disent qu'elle...
Rêverie
Un jour de pluie fine Mélancolie du brouillard Pas d’activité Un jour de grand froid Du givre sur les fenêtres Jeux de société Un jour de tempête Tous les grands arbres courbés Le nez sur la vitre...