Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

Candeur

Publié par topotore sur le blog Le blog de topotore il y a 1 an

Effeuiller la fleur chaude au détour de son bain Saisir que d'une mousse éclate un doux parfum Qu'une iodée soulève en volute aquatique Se lit sur son visage un émoi sympatique. Il entoura son cœur...

Sentiments confus

Publié par Océane sur le blog Le blog de Océane il y a 1 an

T'aimer m'etouffe Te haïr me fait souffrir Je glisse dans l'abime Dans les bras du mensonge Le frisson de l'erreur Déplace l'instant de vérité Où de honte S'écroule le silence.

On n'arrête pas !

L’escalier est en marche La marche part au pas Le pas en cadence La cadence part au temps Le temps est au beau Le beau part en force La force est en soi Un soi par athlète L’athlète est en course...

Dame nature

Je me suis penché au chevet de mes plantes. Je me suis mis à genoux pour désherber les artichaux. J'ai ramassé dans le même temps tout plein de noisettes. Dame nature ne boude pas, ne fait jamais...

Lucie 35° à l'ombre

Publié par ma vie de chien sur le blog ma viedechien il y a 1 an

35°, je suis molle Pour une fois je ne fais pas la folle Loin de moi l’envie de grimper De courir Et même de me nourrir Je ne peux bouger Juste me languir Sur le carrelage Je capte un peu de frais...

Belle rentrée 2008

Après les mois d´été où la vie s´organise en terrasse et au grand air, quelques premières journées fraîches rendent nos intérieurs plus accueillants, ah fidele panier douillet. Comme une...

Calliku : La main

Brise délicate Voyage en souffle embaumé Toucher d’amplitude Au respir’ fait ce cadeau Sûreté des liens Assurance de la présence Notre âme en partage

Adieu a un Artiste, Marc Sinclair

A Marc Sinclair un hommage, à un proche de maman il a quitté ce monde dimanche! Le peintre meure Il vole les couleurs Le peintre meure Et perce le cœur Le peintre meure Et dans son leurre...

Tout a une fin

Fini les vacances ! Il faut bien rentrer ! Fini le bronzage ! Il faut s' habiller ! Un dernier bisou ! Dernier baiser ! Une dernière larme ! Peine partagée ! Dans une minute, faut s'en aller !...

Les mures de Lucie

Petits fruits sauvages de l’été Petites mures rustiques Fruits éphémères Me rappelle ma mère Enfant, ensemble, nous partions, Mains dans la main Sur le p’tit chemin du bonheur, Notre trésor était...