Poésies entre amis
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !
Derniers articles
L'automne
C’est une belle journée Dans quelques jours, l’automne prendra ses quartiers Dame nature portera ses plus belles robes, les arbres seront moins pudiques! sans feuille, leurs branches se...
Il pleut!
Il Pleut! J'aime la pluie. L'entendre tomber. Sur la terre, elle martelle. Sur les feuilles, elle coule. Sur la vitre , elle frappe. Sur moi, elle me mouille. Elle me purifie. Elle m'éclaircit les...
L'Automne...
L'automne... L'automne ouvre ses portes Et prépare sa venue Étale son tapis de feuilles de toutes sortes de branches nues On entend leurs cris. Des Chemins perdus Dans des bois touffus Inspirent...
Système familial
A chacun ses grands vers qui du coup font l'histoire De l’enfance malmenée d'où surgit le déboire. Loin, du fond d'un système il arrive inspiré Le malin serrurier qui en fournit la clé. Tout comme...
Envolée ludique bolée lyrique
Les mots s'envolent battant des ailes Leur trace colle au coeur des feuillesLeur jeu symbole en passerelles Fait du moi belle et grand’ bouteille Attire les elfes les "F" et "L"Fait fi de feu le...
Septembre
Avant septembre Il a fait ses valises, c’est à son tour de partir Sans bruit, sans prévenir Comme à son arrivée triomphant Le voila tout pâle à présent Sa vivacité est pour d’autres Septembre...
Ombres
Un cœur en errance Au pied des cyprès dressés Là où l’ombre dort Promesse illusoire Ses genoux devant l'idole Quel pire infini La partie de go Sous la fraîcheur de la treille Se joue de l'été La...
Deuil en fin
Bien sûr c'était le fait Bien bon ce repas Pourtant il fallait Qu'une ombre endeuillât Ce jeu d'entre frères Privés d'une mère. Tapis, sain ou fou, Tais-toi, dur et mou, Pédant si hautain Levant...
La tv
Drolatique l’humain, qui s’anime ou devient statique devant un caisson en plastique ! A l’intérieur défile l’image, c’est ainsi qu’il la nomme L’image, elle parle, chante, vante des marques de...
Prendre le temps
PRENDRE LE TEMPS DE REGARDER D’ECOUTER D’OBSERVER PRENDRE LE TEMPS LE VOLER DE TEMPS EN TEMPS POUR MIEUX ASSIMILER CE QUE LA VIE NOUS INSSUFLE ADMIRER LA VUE S’EXTASIER DEVANT UN ARBRE HUMER LE...