Poésies entre amis

Poésies entre amis

Créée le 21/03/08 par Jackie
Recueil de poèmes anciens et contemporains
Poésies engagées ou dégagées
et même de notre cru.
Vers à pieds, vers à bulles, prose,
et autres rimes mélodieuses...
Rimes à rien, chagrin,
Tout ce que l'on ose...
Bienvenue !

Derniers articles

La Dahira Mouschtachidine Wal Mouschtachidate de Belgique

Publié par Lunes974 sur le blog  il y a 1 mois

Fanagina par la DMWM de Belgique

Aussi

Publié par Océane Descedres sur le blog Le blog de Océane il y a 1 mois

Aussi vide Que le fond Du profond Aussi triste Que le cœur D'une madeleine Aussi noire Qu'une nuit Sans lune Aussi frêle Qu'une pluie Sans fin Aussi lourd Qu'un mot Qui blesse Aussi brûlant Qu'une...

Le temps

Publié par Océane Descedres sur le blog Le blog de Océane il y a 2 mois

Le temps s'échappe Dans la nuit en volant Laisse des traces De larmes perdues Un chemin inachevé Un parcours brisé Scintillé de mélancolie De regrets assoiffés Un moment de tendresse Les ailes du...

Le Chêne et le Roseau

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 2 mois

• Livre I • Fable XXII Le Chêne un jour dit au Roseau : Vous avez bien sujet d’accuser la Nature Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau. Le moindre vent qui d’aventure Fait rider la face de...

Otoño...Automne

Llega el otoño Y las tímidas hojas Mariposas rojas amarillas Se alejan del árbol En busca de la tierra Escribo una carta Y sopla el viento vuela mi poema de amor Cada letra por un lado Bailando...

à Augustine Brohan

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 2 mois

Thalie, amante des grands cœurs, Voix éloquente et vengeresse, J’ai bu les amères liqueurs : Prends mes chansons, bonne Déesse. Berce-les au bruit des grelots ! Muse au beau front, nymphe...

Manque...Ayuda

Je suis en manque de tendresse Mon corps est avide D'amour Je me meurs De tant de solitude De tant d'oubli Je demande de l'aide A la froide nuit Au brûlant sable A la terre craquelée Je demande un...

El es... Lui c'est

El es La paciencia y la fogosidad La ternura y la tormenta La fuerza y la debilidad El amor y el odio El sueño y la pesadilla El frío y el calor La dulzura y la amargura La risa y el llanto La...

Douleur

Le chant de mes vagues Caresse mes flots Emporte mes rêves Qui se meurent L'espoir m'abandonne Cette brutale certitude La solitude revient Frapper à ma porte M'offrir un cadeau Dans le creux de...

Virelai à mes éditeurs

Barbanchu nargue la rime ! Je défends que l’on m’imprime ! La gloire n’était que frime Vainement pour elle on trime, Car ce point est résolu. Il faut bien qu’on nous supprime : Barbanchu nargue la...