Walk your Talk
Derniers articles
Irrigation manuelle au Vietnam
Armée d'une grande concentration sur son activité présente, cette toute jeune fille vietnamienne participe avec sa maman à un travail d'irrigation de leur champ; la mission consiste à faire monter...
2009 .. Essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
J'ai souvent en tête cette citation de Jacques Prévert, je la trouve si forte et en même temps, si difficile à mettre en oeuvre, un vrai challenge, un vrai défi, pas facile en effet d'être heureux...
La petite fille aux oiseaux
Juste à côté de Notre-Dame de Paris, fière mais pas trop rassurée quand même, la petite fille aux oiseaux ...
Joyeux Noël
Avec ces autres images des lumières de Paris, j'ai le plaisir de vous souhaiter à toutes et à tous un très joyeux Noël, que vos voeux soient exaucés, si vous avez été sages, bien sûr ! ... La...
Miss vietnam
Je la trouve adorable, cette petite fille; son allure, son visage au sourire lumineux un rien espiègle, sa casquette de titi parisien, voilà pourquoi je l'ai élue Miss VIETNAM. Elle va finir par...
Proverbes Vietnamiens : la sagesse
Comme partout dans le monde, on prête au Vietnam une multitude de proverbes dont voici quelques uns que j'aime beaucoup. L'homme est la fleur de la terre Entre les quatre mers, tous les hommes sont...
Tandem : Jane Birkin pense à Aung San Suu Kyi
Parler et Mobiliser en faveur de Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991, assignée en résidence dans son pays, la Birmanie, Jane Birkin profite toujours de ses moments médias pour le faire,...
Clair de Lune
Pâle, mystérieuse, tantôt séductrice dévoilée, tantôt pudique à se cacher, corps diaphane dans cette matière de marbre clair, elle inspire, on l'observe, on respecte ses cycles, serait-elle Lune ?...
Voilà, c'est reparti !...
Une fin d'automne aux parfums d'hiver, un sujet qui revient dans la presse et les médias comme un marronnier, et l'on réalise une fois de plus que misère et pauvreté sont toujours et plus que...
Les campagnes de Survival
En 2003, ou peut-être 2004, en traînassant chez Nature et Découvertes, je tombe sur un dépliant de l'asso Survival International. Maintenant vous êtes habitués, je vous en repasse une couche...