Walk your Talk
Derniers articles
Qui sont les Kallawayas?
Originaires de la province Bautista Saavedra du département de La Paz, les Kallawayas sont des médecins itinérants recrutés parmi les hommes. Seuls ces derniers pouvaient être initiés à la...
J'ai deux ans !...
J'ai deux ans, enfin pas moi, mais mon blog : 2 ans aujourd'hui, comme le temps passe ! Deux ans, c'est jeune, mais c'est déjà beaucoup pour un blog et si celui-ci a atteint, je pense, une certaine...
Pretty girls of Creil
Je rentrais tranquille, sur le bord de l'Oise, heureux de ce qui fut une belle journée , lorsqu'elles m'ont hélé fort gentiment me demandant de les prendre en photo, ce que je me suis réjoui de...
Journée internationale pour la PAIX
Aujourd'hui, comme chaque année depuis 2001 maintenant, le 21 septembre est un grand jour puisque "proclamé par l'ONU" Journée Internationale pour la Paix, une décision qui devrait se caractériser...
Le quipu
Le Quipu est une système de cordes permettant de compter la population, les récoltes... Des cordelettes sont nouées à la corde centrale. Chaque couleur représente une classe d'objets, chaque noeud...
Courage, dépassement de soi, enthousiasme : des handis qui font rêver
Comment vivre ou survivre avec un handicap qui vous est tombé dessus dans une violence insoupçonnable, car comment accepter l'inacceptable ? Comment affronter le regard de l'autre, comment vivre...
Taxe carbone : de drôles de chiffres à méditer
Il était une fois… Un type avec une très grosse voiture, une voiture de luxe mais de ça on s’en fiche, non, le problème, c’est qu’elle consomme beaucoup d’essence, 15 litres aux 100 km c’est dire !...
De l'importance vitale du plancton
La goélette océanographique Tara largue les amarres aujourd'hui à Lorient pour une mission scientifique autour du monde avec comme but l'étude des écosystèmes marins, une mission prévue de durer...
Potosi, encore la Bolivie
Une statue qui ne saurait rester de bronze
Nous avons pu l'admirer lors du prix de Diane 2009 à Chantilly, cette superbe statue qui n'a pu rester de bronze... Normal, elle est "statue vivante" et elle n'a pu s'empêcher de sourire comme...