Walk your Talk
Derniers articles
Amadou & Mariam, chaud show hier soir à la Faïencerie à Creil
Chaude ambiance hier soir à la Faïencerie de Creil où se produisaient Amadou & Mariam, un couple bien sympathique originaire du Mali Avec leurs quatre musiciens, lui-même jouant admirablement de la...
Identité nationale française : Liberté, Egalité, Fraternité
La France connaît une crise sociale et économique des plus graves, chômage en expansion, déficit abyssal sans précédent, etc... N'empêche, le problème majeur d'aujourd'hui, qu'on se le dise, c'est...
Baraque aux beaux mots
Triste journée de Toussaint, pluvieuse, humeur vagabonde de circonstance, esprit déboussolé, errant deci delà, par monts et par vaux, difficile le chemin, durement chahutée la pensée, ébranlée, les...
La mise à mort du travail, un excellent documentaire sur France-3
Exceptionnel !... Tel est le qualificatif employé par Olivier Milot, critique chez Télérama pour décrire son ressenti au vu de ce documentaire réalisé par Jean-Robert Viallet, et je partage...
Emmanuel andertal à Creil, une sacrée soirée !
Il se produisait hier soir sur la grande et belle scène de La Faïencerie-Théâtre de Creil, il a fait vibrer son public pendant plus de 2h30 en se donnant à fond, brillant troubadour de la chanson...
Douce France...
Elle est belle la France de nos régions, mais que dire de la France terre d'asile, de la France terre d'accueil ! Une nouvelle fois, les forces de l'ordre sont intervenues pour interpeler (doux...
La lame sonore de Gladys HULOT à la cathédrale de Reims
J'étais à Reims la semaine dernière et me rendant à la cathédrale, site incontournable de la capitale champenoise, je fis une découverte des plus intéressantes : la rencontre d'un instrument de...
Journée mondiale du refus de la misère
Espérons que cette journée du 17 octobre soit davantage médiatisée que celle consacrée il y a moins d'un mois pour la paix... Je vous laisse découvrir cet appel à s'unir pour un monde sans...
Journée mondiale de l'alimentation
Plus d'un milliard de personnes souffrent de la faim, soit une sur six ! Terres arides et stériles quelque part... Terres fertiles et généreuses ailleurs... Au moment même où chez nous, éleveurs,...
Mouneïssa... Par la sublime chanteuse Rokia Traoré
Laissez-vous emporter, laissez-vous envoûter par le son de cette voix joliment ensorceleuse de Rokia Traoré... Laissez-vous transporter dans son Afrique si belle dont voici quelques images...