stop abus et violences
Derniers articles
Il avait contacté la jeune fille via Internet : un homme poursuivi pour viol à Nantes
Elle a été violée plusieurs fois, a subi des violences, au domicile de l’homme qui l’avait contactée via Internet. C’était dans la nuit de vendredi à samedi, à Vertou. Le suspect a été interpellé...
Audiences : "Générations famille" progresse
Lundi soir, M6 diffusait le deuxième numéro de Générations famille, un magazine de société présenté par Karine Le Marchand. Après un reportage de 52 minutes, l'animatrice s'entretenait avec...
Recherche du corps en Belgique
Les recherches du corps de la petite Typhaine doivent démarrer d'un jour à l'autre Les recherches du corps de la petite Typhaine doivent démarrer d'un jour à l'autre, près d'une semaine après les...
Triste et fâchée
J'avais le pied dans la porte, prête à me rendre à la place Émilie-Gamelin, où avait lieu un rassemblement à la mémoire des victimes de Polytechnique, quand le téléphone a sonné. « Marie-Claude,...
La domination masculine
Empruntant à Pierre Bourdieu le titre d’un livre -La Domination masculine–, le cinéaste belge Patric Jean vient de réaliser un documentaire qui fait l’effet d’une bombe. Pourquoi les hommes...
Mourir de violences conjugales
Des gros plans sur des visages abîmés, un bras brûlé avec une cigarette, une joue d'enfant brutalement giflée... Des témoignages, souvent sous-titrés, pour mieux entendre la violence conjugale. Ils...
Coup de boule et coup de fourchette : violence conjugale « ordinaire »à Saint-Mathurin
Il avait déjà été condamné en 2005 pour des violences similaires sur son épouse. Moins de cinq ans plus tard, et après un divorce, le même scénario a pourtant repris à Saint-Mathurin, il y a...
Vie de flic: Coquille vide ( déconseillé aux - de 18 ans) !
Je ne bosse jamais le lundi. Mais je me suis porté volontaire, je voulais mettre mes nerfs à l' épreuve, tester mon "sang froid"... L' alarme de mon i-phone me réveil donc à 7H10 ce matin. Je suis...
Photos chocs et polémiques
Controverses, une exposition à voir et à discuter ! BRUXELLES Rien ne vous sera épargné dans cette exposition. Controverses n’élude ni la guerre, ni la mort (en direct parfois !), ni même la...
Violences conjugales : à 43 ans, elle se livre
Voilà plus de quatre ans qu’elle a quitté le domicile conjugal TÉMOIGNAGE Valérie (prénom d’emprunt) ne regrette pas un instant cette décision : “Je fête tous les ans le jour de mon divorce qui...