stop abus et violences
Derniers articles
Ban : L'esclavage est un fléau toujours bien réel
2 décembre 2009 – Les formes contemporaines d'esclavage à travers le monde restent un problème grave qui n'a toujours été résolu, a déclaré mercredi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, à...
2010, cause nationale : Conseils de Catherine Maillard
Y-a-t-il une personne manipulatrice dans votre couple ? "Les personnes manipulatrices n'hésitent pas à jouer les termites dans une relation amoureuse, exerçant des pressions financières ou...
La violence homophobe et ses conséquences
Souvent on nous pose la question : « Quelle est la différence entre la violence conjugale chez les lesbiennes et celle chez les femmes hétérosexuelles ? » Au départ, les gestes de violence, qu’ils...
2010, cause nationale : "Je bats mon mari"
"Je suis une femme de 58 ans et depuis cinq ans, je frappe mon mari. "Aujourd'hui, il est encore parti de la maison, "pour se mettre en sécurité dans le garage" mais nous séparer n'est pas facile...
Sept à Huit L'émission du 29 novembre 2009
Diam's à l'état brut : Depuis ses débuts dans le rap à 16 ans, Diam's raconte ses blessures d'écorchée vive. Elle s'est imposée comme porte-parole sans tabou des jeunes de banlieues. Après...
France : Des vidéos contre la violence psychologique
Pour la première fois, le secrétariat d'État à la Solidarité en France présente une campagne contre les violences psychologiques au sein du couple. Pour cela, il a fait appel à un réalisateur de...
« Il est important de déculpabiliser les victimes »
Le 25 novembre avait lieu la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Rencontre avec Frédérick Teissière, médecin urgentiste à l'hôpital Duchenne. ......
Perpignan Les 45 chiens enfermé sans nourriture
Encore une histoire mettant en cause la maltraitance envers des animaux ! Mercredi à Perpignan, en se rendant à l’avenue Julien-Panchot où on lui avait signalé qu’un chien était enfermé depuis...
Violence conjugale : les magistrats sceptiques face aux mesures Fillon
Création d'un délit de «violences psychologiques au sein du couple», expérimentation d'un bracelet électronique pour contrôler les conjoints violents, mesures d'éloignement applicables aux pacsés...
Comment prévenir la violence conjugale
La Journée internationale de lutte contre la violence à l'égard de la femme a été axée sur la dénonciation. Le côté prévention de la violence a été occultée. Pourtant, la justice doit être un...