Congo Actu

Congo Actu

Créée le 19/03/08 par Abbé Wenceslas daleb mpassy
La fraternité Congolaise est le mobil premier de cette communauté,lieu d'expession,d'échange,de rencontre,...tous sur les deux Congo: Brazza et Kinshasa, mais aussi quelques débats sur les croyances, la Foi,...

Derniers articles

L'aube de Kiessé

Publié par Caroline.K. sur le blog Le blog de la carterie de Caroline.K. il y a 11 mois

C'est tout moi çà, me faire tout un film à partir de rien, l'histoire de cette fille est tout à fait différence de celle que je lui ai prêté sur le moment, pour le blog, je garde la mienne, une...

Le rite zaïrois: Utopie ou réalité ?

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 11 mois

Le rite zaïrois: Utopie ou réalité ? Son impact sur l'inculturation du catholicisme en Afrique En Afrique, le Congo (RDC) avec ses 50 évêchés a inventé son propre rite axé sur la figure du...

Editorial du Journal par le Recteur (Abbé Pierre Claver MALGO)

Publié par Le Précurseur sur le blog Le précurseur il y a 11 mois

Editorial La célébration de l’ouverture du jubilé des 75 ans de Koumi, de l’admissio et des différents ministères, lectorat, acolytat, le 15 novembre 2008 passé à Pabré nous a introduit dans un...

Ko, ko, ko !

Publié par Caroline.K. sur le blog Le blog de la carterie de Caroline.K. il y a 11 mois

Toc, toc, toc disait la fillette en caressant le ventre de sa mère, c'était vraiment trop mignon, j'ai craqué. Je n'ai pas gardé la mère, je l'ai même déshabillé, je voulais voir ce ventre hors de...

Ndea l'audacieuse

Ce sont ses cheveux qui ont attiré mon attention, je n'avais plus vu ce genre de coiffe depuis longtemps, ce genre de fantaisie ne va pas à tout le monde, aux fillettes peut être mais adultes,...

Le Psaume 130 ou le De profundis

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

C'est le prophéte Jérémie qui parle, il avait été plongé dans une citerne mal asséchée par ses adversaires et qui s'enfonçait dans la boue. Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé : Seigneur,...

Ma délicieuse Tikakolela

C'est une petite fille dont les parents étaient séparés et que j'avais gardé de temps en temps, elle était vraiment adorable, çà a été un vrai plaisir de la garder. Ce dessin a été peint, il...

Onsié la séductrice

Encore une charmante à laquelle j'aurais aimé ressemblé, une de celle qui séduise à la fois du regard, mais aussi simplement par leur démarche et parfois même en étant nonchalamment installé sur...

IKA ou la joie de vivre

La bonne humeur est une denrée rare, du coup cette belle danseuse ne pouvait échappé à mes yeux avides de gaieté. Elle était si heureuse en pratiquant sa passion qu'elle m'a transmis l'espace d'un...

Intervention de s.Exc. Mgr Louis PORTELLA MBUYU au synode sur la parole de Dieu

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 11 mois

SYNODUS EPISCOPORUM BULLETIN XII ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU SYNODE DES ÉVÊQUES 5-26 OCTOBRE 2008 La Parole de Dieu dans la vie et dans la mission de l'Église Ce Bulletin est seulement un...