Congo Actu

Congo Actu

Créée le 19/03/08 par Abbé Wenceslas daleb mpassy
La fraternité Congolaise est le mobil premier de cette communauté,lieu d'expession,d'échange,de rencontre,...tous sur les deux Congo: Brazza et Kinshasa, mais aussi quelques débats sur les croyances, la Foi,...

Derniers articles

Madieta le phénix

Publié par Caroline.K. sur le blog Le blog de la carterie de Caroline.K. il y a 11 mois

J'ai toujours aimé les contes et légendes et celui du phénix est aussi fascinant que l'histoire de Madieta que j'ai entendu raconté par une voisine de sa famille. Cette histoire m'a tellement...

Lorsque Mgr Kombo fut conduit à sa dernière demeure

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 11 mois

Mgr Kombo conduit à sa dernière demeure En ce jeudi 13 novembre, l’Eglise Catholique et la Nation Congolaises ont conduit à sa dernière demeure un de leurs éminents fils, Mgr. Ernest Kombo. En...

Lecture domenicale : la réssurection de Lazare

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

Nous interprétons un cantique en kikongo basée sur le récit de Jean, chapitre 11 Jn 11:1- Il y avait un malade, Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de sa sœur Marthe. Jn 11:2- Marie était...

Louange et Adoration du 5 au 11 janvier

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

Nous avons appris cette information sur le top chrétien et nous prions pour son bon déroulement. Une semaine de Louange, d'Adoration et de Prière Organisée par Le Comité de Coordination du Projet...

Carterie : Meilleurs voeux Daleb

Publié par Caroline.K. sur le blog Le blog de la carterie de Caroline.K. il y a 11 mois

J'ai raté ton anniversaire en décembre, impossible de te faire une carte, çà m'a déçu parce que tu viens me lire parfois et donc j'ai voulu me rattraper tant bien que mal en te faisant une carte...

Crise économique et lutte contre la pauvreté

Publié par Le Précurseur sur le blog Le précurseur il y a 11 mois

Crise économique et lutte contre la pauvreté S’il y a bien un mot qui pend sur toutes les lèvres ces derniers temps, c’est, à n’en pas douter « la vie chère ». Ce groupe nominal plus ou moins...

Issaly ou la nostalgie perdue

Cette femme a beaucoup travaillé sur les notions de developpement personnel, elle a mené de nombreuses reflexions sur l'identité, sur ce que l'on est, sur ce qu'on aurait pu devenir si l'on avait...

Mpony la sceptique

Belle et méfiante comme un cactus, c'est tout elle. Une ravissante que j'espionnais comme d'habitude et qui a finit par venir me demander si je voulais sa photo, et je lui ai dis «oui» je voudrais...

Quand Mlemvo pleure...

Certains se plaignent que leur mariage est interminable, d'autres comme Mlemvo n'ont pas eu assez de temps pour en profiter et pleure leur amour perdu, parti trop tôt avant tous les projets que...

Bienvenus à deux blogs intégrant la communauté

J'accueille avec joie deux nouveaux blogs ayant demandés à rejoindre la communauté Made in africa. D'une part le blog de Eliane eock laifa qui propose différentes choses comme des contes, de la...