Congo Actu
Derniers articles
L'histoire du Congo en bref
L'Histoire du CONGO (en bref) Histoire ancienne L'histoire du Congo remonte au royaume Kongo fondé par Néné MINILOUKENI. En réalité les pygmées sont les premiers habitants du Congo. Le pays a...
Art et Culture congolaise (en Bref)
La Culture congolaise (en Bref) ARTS Les Tékés produisent des statuettes rituelles en bois destinées au culte des génies et des ancêtres, et des masques rond ornés de figures géométriques. Les...
Didier Ilunga-Mbengan, deuxième congolais en NBA
Didier Ilunga-Mbengan, deuxième congolais en NBA Né en République Démocratique du Congo, le 30 décembre 1980, Didier Ilunga-Mbengan est le deuxième congolais, après Mutombo Dikembe, à être admis...
Football : Victoire des Diables rouges face aux Sao
Football : Victoire des Diables rouges face aux Sao Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires combinées de la CAN/Coupe du monde 2010, les Diables rouges du Congo ont battu les Sao...
A l'occasion de la 26e édition de la Fête de la musique.
Le Congo fête sa musique: avec les Frères Makouaya à la Mairie de Montreuil (Brazzaville-adiac)-A l'occasion de la 26e édition de la Fête de la musique, l'association Lézards noirs organise un...
C onseil presbytéral de l'Archidiocèse de Brazzaville (élections)
1) C onseil presbytéral de l'Archidiocèse de Brazzaville (élections) : La réunion a eu lieu dans la salle de la catéchèse de 9h00 à 12h20 sous la présidence de Mgr Anatole Milandou, Archevêque de...
Le Père Yves MONOT,nommé évêque du diocèse de Ouesso
1) Le Père Yves MONOT c.s.sp., administateur apostolique du diocèse d’Ouesso (République du Congo-Brazzaville), nommé évêque de ce même diocèse Samedi matin, le 14 juin 2008, la Salle de Presse du...
Soutenance de l'abbé Daleb sur l'écologie à Ouagadougou
Soutenance de Thèse en Théologie au grand séminaire de Théologie Saint Jean-Baptiste de Ouagadougou (Burkina Faso). Date : Ce lundi 09 juin 2008 à 8h30 dans la salle « bon pasteur » Thème : «...
Le festival des murs de pêches du 14 au 22 juin
Voici une manifestation que j'aime beaucoup, je n'y avais plus penser depuis deux ans, mais j'ai recu le programme et comme toujours, je me suis emballée, mais je ne sais pas encore si je pourrais...
Soutenance de l'abbé Daleb Mpassi en image