Congo Actu

Congo Actu

Créée le 19/03/08 par Abbé Wenceslas daleb mpassy
La fraternité Congolaise est le mobil premier de cette communauté,lieu d'expession,d'échange,de rencontre,...tous sur les deux Congo: Brazza et Kinshasa, mais aussi quelques débats sur les croyances, la Foi,...

Derniers articles

« mtn Zik Stars » : pourquoi pas avec la musique chrétienne ?

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

J'ai regardé comme beaucoup de jeunes l'émission de télé-réalité musicale « MTN Zik Stars » et je trouve que c'est une bonne chose de donner une chance aux jeunes talents qui sont très nombreux à...

Bord ezanga kombo, l’album de Koffi Olomide, fait déjà parler de lui.

Publié par Abbé daleb mpassy sur le blog La semaine Africaine il y a 1 an

Afrique,(Etudiantcongolais.com)-Dernier-né dans le paysage musical Congolais, BORD EZANGA KOMBO, l’album de Koffi Olomide, fait déjà parler de lui. BORD EZANGA KOMBO, une sorte d’OVNI dans la...

ACERAC: Urgence d'une autonomie financière dans les Eglises en Afrique centrale

Urgence d'une autonomie financière dans les Eglises en Afrique centrale Huitième assemblée générale de l’ACERAC ROME, Jeudi 10 juillet 2008 - La 8ème assemblée plénière de l'Association des...

Message des évêques du Congo RDC à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance

Message des évêques du Congo RDC à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance. ROME, Mardi 15 juillet 2008 - Nous publions ci-dessous le message que les évêques congolais RDC ont adressé aux...

Le nouveau président du Paraguay demande pardon à l’Eglise

Le nouveau président du Paraguay demande pardon à l’Eglise Le Saint-Siège réfléchit sur la situation de l’évêque suspendu « a divinis » ROME, Mercredi 23 avril 2008 - « Si mon attitude et ma...

Yves Monot sera ordonné le 7 septembre par le cardinal Ivan Dias

Le P. Monot sera ordonné évêque de Ouesso (Rép. du Congo) le 7 septembre Par le card. Dias, président de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples ROME, Mardi 29 juillet 2008 - Le père...

"Le pape Benoît XVI venait de me nommer évêque de Ouesso"

Témoignage de Yves Monot "Le pape Benoît XVI vient de me nommer évêque de Ouesso" Bonjour ! Ce message, je vous l'écris de Ouesso (République du Congo) où je suis arrivé jeudi. Je viens tout...

Un nouvel espace d'échanges et de rencontres pour les artistes à Brazzaville

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

J'avais déjà entendu parler d'un nouvel espace mais c'est avec l'article de Roger Gombé dont je reprends des extraits ici que j'ai pu avoir plus d'informations encore. On ne sait jamais si cet...

L'histoire du Congo en bref

L'Histoire du CONGO (en bref) Histoire ancienne L'histoire du Congo remonte au royaume Kongo fondé par Néné MINILOUKENI. En réalité les pygmées sont les premiers habitants du Congo. Le pays a...

Art et Culture congolaise (en Bref)

La Culture congolaise (en Bref) ARTS Les Tékés produisent des statuettes rituelles en bois destinées au culte des génies et des ancêtres, et des masques rond ornés de figures géométriques. Les...