Congo Actu
Derniers articles
La RD Congo pleure ses enfants, elle est inconsolable (cf. Mt 2, 18)
La RD Congo pleure ses enfants, elle est inconsolable (cf. Mt 2, 18) Déclaration des évêques Déclaration du Comité permanent des évêques du Congo sur la guerre au Nord et à l'Est de la RCD ROME,...
Notre frère Obama: sondages !
Le Congo et ses jeunes talents
Peintres en portraits croisés CONGO (BRAZZA) - 10 août 2008 - par MURIEL DEVEY Kadimina et Dinga ont deux styles bien différents et nombre de points communs. Même port d’attache : Pointe-Noire....
Mgr Ernest KOMBO décédé le mercredi 22 octobre 2008 à Paris
Mgr Ernest Kombo, l’ancien président de la conférence nationale du Congo-Brazzaville, est décédé le mercredi 22 octobre 2008 à Paris. L’annonce a été faite par l’archevêché de Brazzaville. Mgr...
Témoignage de Mgr Yves Monot
Témoignage de Yves Monot "Le pape Benoît XVI vient de me nommer évêque de Ouesso" Bonjour ! Ce message, je vous l'écris de Ouesso (République du Congo) où je suis arrivé jeudi. Je viens tout...
Cent vingt-cinq ans de l'évangélisation au Congo-Brazza!
Cent vingt-cinq ans déjà depuis Mgr Augouard ! Qu'une personnalité aussi éminente que le Cardinal Yvan Diaz, l'un des plus hauts dignitaires de l'Eglise catholique, ait choisi de venir à...
Le cardinal Ivan Diaz aux chrétiens congolais
Religion : le cardinal Ivan Diaz demande aux chrétiens congolais de s'impliquer dans l'œuvre de réconciliation nationale Prélude à l'ordination épiscopale de Mgr Yves Marie Monot, nouvel évêque du...
Zao en tournée européenne d'ici Octobre
L'artiste congolais de renom international, Zao, effectuera en octobre prochain en compagnie de son orchestre, une tournée européenne. L'occasion, pour l'auteur et interprète de la célèbre chanson...
Mamadou Karambiri à l’Université des jeunes chrétiens
Source : abdou Karim Sawadogo Journalchretien.net Du 9 au 13 septembre 2008 se tient la 3e édition de l’Université des jeunes du Centre international d’évangélisation (CIE) à Ouagadougou. La...
Bill Richard Samba: C’est le nom du meilleur sapeur.
Bill Richard Samba. C’est le nom du meilleur sapeur, entendez adepte de la Sape (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) de Pointe-Noire, la capitale économique congolaise. Il a été...