Atelier-jardin et cabane

Atelier-jardin et cabane

Créée le 19/03/08 par Stephane Cuny
Création et décoration. Mettre ses talents artistiques, sa fantaisie. Bâtir son atelier, sa cabane dans un joli petit jardin. Décorer, puis planter. Apprécier la vie sous la tonnelle, sur laquelle pousse le jasmin. A vos astuces pour rendre la vie plus agréable et plus belle.

Derniers articles

La circulation d'air...

Publié par Stephane Cuny sur le blog Stephane Cuny, un homme aux pieds en caoutchouc il y a 1 an

La circulation d’air est indispensable pour une installation estivale qui n'est pas chauffée l'hiver, ou épisodiquement. J'ai choisi des murs, des cloisons, des plafonds et un sol vides dans...

Les cyclamen à la Remaudais

Publié par Stephane Claude CUNY sur le blog Le blog de Stephane Claude CUNY il y a 1 an

Le cyclamen est une plante vivace à souche tubéreuse... j'en ai découvert un pied qui s'était caché depuis bien des années, dans un espace boisé de mon terrain... Alors, après les avoir longuement...

Les tabernacles (suite)

Publié par Stephane Cuny sur le blog Stephane Cuny, un homme aux pieds en caoutchouc il y a 1 an

Les tabernacles (suite) Une vidéo en fait une briève description... Voici deux portes avec décors fleuri, à l'huile sur bois. Avec des caisses de vin, nettoyées, poncées et recouvertes de peinture...

Bricolage et décoration

Les petits tabernacles Petite armoire fermant à clé, qui occupe le milieu de l'autel d'une église et contient le ciboire. Lorsque j’ai entrepris l’aménagement de mon espace atelier, j’ai glané çà...

Un site qui parle de cabanes

Afin de mettre en œuvre l’"atelier-cabane" que je construis dans mon vieux hangar, je me suis inspiré tant des décors des petites maisons en bois d’Europe Centrale... Je me suis également inspiré...

Mon atelier de peintre

Publié par Stéphane Cuny sur le blog Stephane Cuny, un homme aux pieds en caoutchouc il y a 2 ans

Dans un espace verdoyant et proche de la nature, je peins mon interprétation de ce que je vois. Avant même de marcher, je dessinais déjà et j'assemblais des pièces de tissus au fil et à...

Volets ou porte ?

Publié par Pieds-Caoutchouc sur le blog Stephane Cuny, un homme aux pieds en caoutchouc il y a 2 ans

Le passage d’un espace à l’autre Espace d’entrepôt pour mes toiles, cartons pinceaux et couleurs, espace d’accrochage des toiles terminées, pour permettre leur séchage. Cet espace est réalisé en...

Terrasse viennoise

Publié par Pieds-Caoutchouc sur le blog Stephane Cuny, un homme aux pieds en caoutchouc il y a 2 ans

La Terrasse des Weingarten viennois Parmi toutes les astuces que j'ai ramené de mon séjour en Autriche, il y a les terrasses en bois goudronné. C'est simple à faire et plutôt économique et d'un...