Atelier-jardin et cabane
Derniers articles
La circulation d'air...
La circulation d’air est indispensable pour une installation estivale qui n'est pas chauffée l'hiver, ou épisodiquement. J'ai choisi des murs, des cloisons, des plafonds et un sol vides dans...
Les cyclamen à la Remaudais
Le cyclamen est une plante vivace à souche tubéreuse... j'en ai découvert un pied qui s'était caché depuis bien des années, dans un espace boisé de mon terrain... Alors, après les avoir longuement...
Les tabernacles (suite)
Les tabernacles (suite) Une vidéo en fait une briève description... Voici deux portes avec décors fleuri, à l'huile sur bois. Avec des caisses de vin, nettoyées, poncées et recouvertes de peinture...
Bricolage et décoration
Les petits tabernacles Petite armoire fermant à clé, qui occupe le milieu de l'autel d'une église et contient le ciboire. Lorsque j’ai entrepris l’aménagement de mon espace atelier, j’ai glané çà...
Un site qui parle de cabanes
Afin de mettre en œuvre l’"atelier-cabane" que je construis dans mon vieux hangar, je me suis inspiré tant des décors des petites maisons en bois d’Europe Centrale... Je me suis également inspiré...
Mon atelier de peintre
Dans un espace verdoyant et proche de la nature, je peins mon interprétation de ce que je vois. Avant même de marcher, je dessinais déjà et j'assemblais des pièces de tissus au fil et à...
Volets ou porte ?
Le passage d’un espace à l’autre Espace d’entrepôt pour mes toiles, cartons pinceaux et couleurs, espace d’accrochage des toiles terminées, pour permettre leur séchage. Cet espace est réalisé en...
Terrasse viennoise
La Terrasse des Weingarten viennois Parmi toutes les astuces que j'ai ramené de mon séjour en Autriche, il y a les terrasses en bois goudronné. C'est simple à faire et plutôt économique et d'un...