La bibliothèque
Présentation, critique,...
Et tout absolument tout sur les dragons (point de croix, livres, carte, marque-pages,etc...) !!!
Derniers articles
Bilan de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents - 2
Voici le deuxième bilan de ce blog et du défi. Le blog 27 articles (dont 10 seulement en mai) ; 6 participantes ; 8 liens 1 chronique pour l'Afrique, 2 pour l'Amérique, 2 pour l'Asie (dont une...
Catherine présente Le secret de la Grotte de Cristal, de KIM Jin-kyeong
Semaine « L'école des chats » – Jour 1 Le secret de la Grotte de Cristal, de KIM Jin-kyeong Tome 1 de L'école des chats Picquier jeunesse, janvier 2004, 160 pages, ISBN 2-87730-739-5 Traduit du...
Pendentif dragon chinois
Voici le dernier arrivé dans notre antre... Il s'agit d'un pendentif d'un dragon chinois... cadeau lors d'une amie lors du salon de Migennes ! Il a rejoint ces autres compagnons (pendentif)... ;o)
Le Seigneur-Dragon de Mystara 2: le chevalier
Titre original: Dragonlord of Mystara Auteur: Thorarinn Gunnarsson Traduction: Frédérique Le Boucher Couverture: Jean-Jacques Chaubin Edition: J'ai Lu 4735 - 16 janvier 1998 Quatrième de...
Imaginales 2009
En validant, ce matin, le nouveau blog inscrit sur ma communauté "Le monde de l'imaginaire", celui de Olya, j'ai lu son dernier article, et surprise, ce week end c'est les Imaginales 2009 qui vont...
D'un dragon à un autre
Aujourd'hui c'est l'enveloppe que Cathdragon a postée pour mon anniversaire que j'ouvre avec vous : Une carte de Toulouse (Fontaine de la Place Saint Etienne) accompagnée d'une belle échevette...
Un anniversaire de dragonophile
Lorsque les gens savent que vous aimez les dragons, ils vous offrent... des dragons !!! Et ma tribu s'étoffe très régulièrement. Pour me souhaiter un anniversaire dragonesque, Fred a confectionné...
Le Griffon Blanc (La Guerre des Mages - Tome 2), de Mercedes Lackey
Résumé : Skandranon n'est plus un griffon noir. Dans l'apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d'un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis...
A Girl from Earth de 'Lecture sans frontières'
Hello everybody ! Un défi sur la thématique des littératures de l'imaginaire ? Forcément, j'en suis ! Sans être une experte dans ce domaine, c'est une de mes lectures de prédilection et je suis...
Vacances et recyclage (15)
J'ai envie de remettre à l'honneur quelques créations dragonesques de ma mère : Un pot en céramique dans lequel je mets des fruits. Un plat en céramique au superbe motif. Une boîte peinte. Un...