La bibliothèque

La bibliothèque

Créée le 19/03/08 par Faby
Venez partagez les livres de fantasy et science fiction que vous avez dans votre bibliothèque...
Présentation, critique,...

Et tout absolument tout sur les dragons (point de croix, livres, carte, marque-pages,etc...) !!!

Derniers articles

Les parjures (Les serments et l'honneur - Tome 2), de Mercedes Lackey

Publié par Olya sur le blog Le blog de Olya il y a 3 mois

Résumé : Poursuivant leur rêve, redonner vie à tout un clan assassiné et créer une école d'armes et de magie, Tarma et Kethry se sont enrôlées dans une compagnie de mercenaires, les Faucons du...

Manies livresques

Publié par Jenny sur le blog Le Monde de Trill il y a 3 mois

Sur le blog de minouche, il y avait un article en forme de questions/réponses qui m'a amusé. Je vous livre donc mes petites manies livresques. N'hésitez pas à reprendre les questions suivantes sur...

Bilbi présente La faune de l'espace, d'A. E. Van Vogt

Publié par Bilbi sur le blog Littératures de l'imaginaire il y a 3 mois

La faune de l'espace / Alfred Elton Van Vogt J'ai Lu (SF) ; 308 pages ISBN 978-2290332351 ; 2003 978-2277123927 (pour l'édition de 1999) Une expédition composée de scientifiques et de militaires...

Le petit prince cannibale - Françoise Lefèvre

Publié par Sandra sur le blog Des pas aux pages il y a 4 mois

Résumé :Femme déchirée, femme déchaînée, la narratrice est un écrivain qui tente de raconter l'histoire de Blanche, une éblouissante cantatrice que la mort ronge vivante. Mais elle est d'abord la...

Achats du mois de juin et de juillet !

Publié par Olya sur le blog Le blog de Olya il y a 4 mois

Bon, les soldes sont là ... Du coup, le porte monnaie flambe. Surtout que les livres, eux, ne sont pas soldés ! J'ai donc acheté au cours des mois de juin et de juillet (oui j'avais zaapé le mois...

Sylvie présente Tristes revanches, de Yôko Ogawa

Publié par Sylvie sur le blog Littératures de l'imaginaire il y a 4 mois

Tristes revanches / Yôko Ogawa Actes Sud, collection Babel 246 pages Résumé (fnac.com) Une jeune femme entre dans une pâtisserie pour acheter un gâteau d'anniversaire à son fils mais il est mort...

Bilan de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents - 3

Publié par Catherine sur le blog Littératures de l'imaginaire il y a 4 mois

Voici le troisième bilan de ce blog et du défi. Le blog 37 articles (dont 10 en juin) ; 7 participantes ; 9 liens 3 chroniques pour l'Afrique, 3 pour l'Amérique, 2 pour l'Asie (dont une divisée en...

Agfe présente Aux États-Unis d'Afrique, d'Abdourahman a. Waberi

Publié par A Girl from Earth sur le blog Littératures de l'imaginaire il y a 5 mois

Aux États-Unis d'Afrique, d'Abdourahman A. Waberi Actes Sud (Babel), 187 p., ISBN 978-2742775170, 2008 L'auteur Né en 1965 à Djibouti, Abdourahman A. Waberi est l'auteur d'une oeuvre saluée par la...

Le puzzle du dragon au grimoire terminé

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 5 mois

Voilà ! Il est terminé !!! Vous aviez vu qu'il ne manquait plus grand chose et le ciel n'a pas présenté de difficultés particulières... Il me reste à l'encadrer et l'accrocher.

Un dragon qui crache des flammes

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 5 mois

J'ai bien avancé sur le puzzle du dragon au grimoire... Tout le bas avec des rochers et de l'écume aux motifs abstraits que j'ai trouvé amusants à rechercher. Puis enfin la forme du dragon avec...