La bibliothèque

La bibliothèque

Créée le 19/03/08 par Faby
Venez partagez les livres de fantasy et science fiction que vous avez dans votre bibliothèque...
Présentation, critique,...

Et tout absolument tout sur les dragons (point de croix, livres, carte, marque-pages,etc...) !!!

Derniers articles

Un dessin de dragon en relief

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 2 ans

Bonjour ! Parmi mes dessins de dragons, voici certainement le plus original et peut-être celui dont je suis le plus fière : Pour mon amie Jasenka, j'ai dessiné au bic cette tête de dragon amical et...

Un dragon vert porte-encens

Bonjour ! Voici un dragon de ma collection que je ne vous ai pas encore présenté : La figurine est fixée sur un brûle-encens. C'est peut-être un dragon philosophe, Hamlet réincarné, mais ça...

Mon carnet de blogueuse

Dans ma collection de carnets, après le carnet de brodeuse, voici mon carnet de blogueuse : Il me sert à rédiger les articles que j'arrive à préparer à l'avance ou à noter ce dont j'ai envie de...

Des grilles de dragons

- Récapitulatif des grilles créées pour moi - - INDEX

Une caisse de rangement

"Je vous ai déjà montré une caisse de ce type. Ce sont des caisses en carton solides ayant souvent contenu des fruits ou des légumes. Je les trouve très pratiques pour ranger toutes sortes de...

Un plat en céramique

Je continue à vous présenter les dragons de ma collection (dont vous pouvez admirer les photos dans l'album de la colonne de droite) : Voici un plat en grès réalisé par ma mère (elle a dit qu'il a...

Une grille de point de croix d'après un dessin

Il n'y a pas si longtemps que je me suis libérée de certains complexes et que j'ai accepté de gribouiller et peindre mes propres dragons. D'un trait naïf ou maladroit, sans soucis de perspective...

Quelle créature mythique ?

Est-ce bien surprenant ? J'ai trouvé un quizz amusant sur le blog d'Anjelica pour savoir quelle créature mythique me correspondait le mieux... Voici le résultat (en anglais mais bon !) : Which...

La nuit des dragons de Jack Prelutsky

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente un nouvel album. Il s'agit de poèmes (des comptines plutôt) sur les dragons. Chaque poème raconte une petite histoire. En voici un extrait : "Vous qui ne...

Un dragon peint sur une coloquinte

J'ai expliqué dans ma rubrique "Bricolages divers" que je transformais les coloquintes sèches en les peignant. Généralement, je choisis des motifs géométriques, naïfs ou floraux mais là j'ai eu...