Médecine

Médecine

Créée le 17/03/08 par cleo
Tout ce qui touche à la médecine.

Derniers articles

Autopsie d'un meurtrier

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 10 mois

Vous avez tous vu cette affiche, ne serait-ce que dans votre pharmacie. Mais l'avez vous lue? A l'aube de l'an 2009 ce serait bien de prendre l'initiative d'arrêter de fumer. Je sais : pas simple....

Les bienfaits de l'artichaut

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 11 mois

Une bonne nouvelle pour les dames : l'artichaut ne vous fera pas grossir. Il est peu calorique. C'est l'un des végétaux les plus riches en protéines et il a un fort pouvoir rassasiant. Ses...

Maigrir c'est dans la tête

Publié par Cléo sur le blog ANOBOUL il y a 11 mois

Présentation de l'éditeur :Pour maigrir, il ne suffit pas de perdre des kilos. C'est aussi dans la tête que cela se passe, dans l'image que vous avez de vous-même, dans vos relations avec les...

Le déséquilibre psychique

Chez le déséquilibré, l'anomalie de la personnalité se traduit essentiellement par les difficultés de l'adaptation ou l'inadaptation permanente aux normes et aux lois de la vie en société. Le...

Le petit mot de Cookie

Publié par Cléo sur le blog ANOBOUL il y a 11 mois

Bonjour, je suis connue sous le nom de Cookie et j'ai 16 ans. Depuis le mois de septembre, la fille que je considerais comme ma soeur est devenue anorexique et plus que tout INSUPPORTABLE. Mes...

La personnalité anxieuse

La personnalité anxieuse se caractèrise par un état permanent de tension anxieuse pénible et fatigante sur un fond de labilité émotionnelle. C'est un sujet irritable et hyperréactif aux stimuli de...

Les vertus de l'ananas

L'ananas (ananas sativus) est assez peu énergétique : moins que dans les cerises. Dommage, à part le magnésium et le potassium il ne contient pratiquement pas de sels minéraux. Mais par contre il...

La personnalité psychasthénique

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 1 an

Pierre Janet nous dit que la personnalité psychasthénique se caractèrise par un sentiment d'incomplétude, une tendance aux scrupules, au doute, aux crises de conscience, aux ruminations mentales....

Le sommeil

Le sommeil nocturne est une fonction essentielle de l'organisme humain. Chez les mammifères supérieurs, la privation totale de sommeil conduit à la mort. Pendant le sommeil, l'organisme est mis au...

La personnalité obsessionnelle

La personnalité obsessionnelle (caractère anal) est un caractère bien structuré avec souci constant de l'ordre et de la propreté. L'obsessionnel est d'une grande méticulosité, d'une ponctualité...