Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Médecine

Médecine

Créée le 17/03/08 par cleo
Tout ce qui touche à la médecine.

Derniers articles

Champignons : attention

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 9 mois

Mis à part les champignons réellement toxiques ou mortels, il faut faire très attention lorsque l'on cueille des champignons. Sachez aussi que tout le monde ne réagit pas de la même façon à la...

Le passage à l'acte du déséquilibré psychique

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 10 mois

Le passage à l'acte est chez le déséquilibré psychique la voie habituelle de décharge pulsionnelle. Son instabilité s'accompagne d'une grande impulsivité. Il est intolérant aux frustrations et...

Les vertus de l'avocat

L'avocat est très riche en lipides ce qui en fait un aliment très calorique mais aussi un bienfaiteur pour le système cardio-vasculaire grâce à ses acides gras mono insaturés. Il nous vient...

L'enfer d'Audrey

Publié par Cléo sur le blog ANOBOUL il y a 10 mois

Je suis passée de 48 à 38 kgs. Je suis passée de 12 à 13 ans. une descente vertigineuse à la sortie de l'enfance. Des dizaines de psys, des centaines d'heures à compter des calories, des milliers...

Autopsie d'un meurtrier

Vous avez tous vu cette affiche, ne serait-ce que dans votre pharmacie. Mais l'avez vous lue? A l'aube de l'an 2009 ce serait bien de prendre l'initiative d'arrêter de fumer. Je sais : pas simple....

Les bienfaits de l'artichaut

Une bonne nouvelle pour les dames : l'artichaut ne vous fera pas grossir. Il est peu calorique. C'est l'un des végétaux les plus riches en protéines et il a un fort pouvoir rassasiant. Ses...

Maigrir c'est dans la tête

Publié par Cléo sur le blog ANOBOUL il y a 10 mois

Présentation de l'éditeur :Pour maigrir, il ne suffit pas de perdre des kilos. C'est aussi dans la tête que cela se passe, dans l'image que vous avez de vous-même, dans vos relations avec les...

Le déséquilibre psychique

Chez le déséquilibré, l'anomalie de la personnalité se traduit essentiellement par les difficultés de l'adaptation ou l'inadaptation permanente aux normes et aux lois de la vie en société. Le...

Le petit mot de Cookie

Publié par Cléo sur le blog ANOBOUL il y a 11 mois

Bonjour, je suis connue sous le nom de Cookie et j'ai 16 ans. Depuis le mois de septembre, la fille que je considerais comme ma soeur est devenue anorexique et plus que tout INSUPPORTABLE. Mes...

La personnalité anxieuse

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 11 mois

La personnalité anxieuse se caractèrise par un état permanent de tension anxieuse pénible et fatigante sur un fond de labilité émotionnelle. C'est un sujet irritable et hyperréactif aux stimuli de...