Derniers articles
J'ai été boulimique vomisseuse
J'ai été boulimique vomisseuse de 13 à 23 ans. Ce fut très simple au départ..ma mère qui se trouvait toujours trop grosse me privait de toute friandise. Un jour, comme elle achetait des barres...
La danse de St Guy ou chorée
La danse de St Guy est une maladie qui a pour nom scientifique chorée (choréoathétose paroxystique kynésigénique). C'est une affection rhumatismale aiguë qui se manifeste par des mouvements...
Névrose nasale
Tout comme il existe des névroses respiratoires, cardiaques ou gastriques, il y a des névroses nasales. Le malade se plaint de rhinite chronique et cette préoccupation devient obsessionnelle. Ce...
Le zinc
Le zinc joue un rôle important pour : -La croissance -La cicatrisation -La sexualité -La capacité de contraction des muscles -Le goût et l'odorat -Le système immunitaire -La peau, les cheveux et...
La digestion
Notre usine de transformation des aliments mesure de 8 à 10 m de long. Elle comprend : bouche, pharynx, oesophage, estomac, instestin grêle, gros intestin et anus. Dans le tube digestif, les...
Le choc anaphylactique
Il survient quand le sujet a déjà été sensibilisé à la protéine étrangère qui en est la cause. C'est-à-dire, par exemple : vous vous faites piquer par une guêpe. Il s'avère que vous êtes...
La boulimie, maladie cachée
En 1989, Aimez et Ohayon firent paraître une enquête dans un magazine féminin à grand tirage sous le titre : "êtes vous boulimique?" afin de parvenir à estimer l'étendue et la nature des symptômes...
Les brûlures
La brûlure crée une perte de substance cutanée utile contre les infections et contre la perte de liquides intra-corporels. La brûlure grave est, en général, celle qui dépasse en superficie la...
La glande pituitaire
La glande pituitaire est une petite glande de la grosseur d'un pois située à la base du cerveau. C'est l'une des glandes les plus importantes de l'organisme car elle contrôle la production...
Tableau d'analyses
Electrolite Abrév. Racine Taux dans le sang Taux dans l'urine Sodium Na Natro Natrémie Natrurie Potassium K Kalio Kalièmie Kaliurie Acétone Ac Aceto Acétonémie Acétonurie Calcium Ca Calco Calcémie...