Médecine

Médecine

Créée le 17/03/08 par cleo
Tout ce qui touche à la médecine.

Derniers articles

La drépanocytose

Publié par cleomede sur le blog L'autre côté du miroir il y a 2 ans

Cette maladie survient surtout chez les personnes originaires d'Afrique. Toutefois on la retrouve en Italie du sud, en Grèce, au Proche Orient, au Brésil, en Inde, aux Antilles et en Amérique du...

Les mots de la santé mentale (lettre u à z)

Psychose unipolaire : ou psychose monopolaire. Psychose périodique se manifestant toujours par évolution vers le même pôle : dépressif ou maniaque Urolagnie : excitation sexuelle liée à la...

Les mots de la santé mentale (lettre T)

Tachyphémie : débit verbal d'une très grande rapidité Tachypsychie : accélération de l'idéation Tension névrotique : malaise indéfinissable avec anxiété et irritabilité qui se résout souvent dans...

Au Mexique

Publié par Personne sur le blog ANOBOUL il y a 2 ans

Un projet de loi est préparé par le Parlement local de Mexico pour prévenir l'anorexie et la boulimie. Cette loi interdirait la vente de vêtements de taille trop petite (là je ne les suis pas). Ce...

Le mots de la santé mentale (lettre S)

Sadisme : perversion sexuelle qui lie la satisfaction sexuelle à la souffrance d'autrui. Et aussi tendance à exercer sur autrui des violences morales ou physiques hors de tout plaisir sexuel...

Les mots de la santé mentale (lettre R)

Raptus : impulsion soudaine d'ordre émotionnel avec conduite violente, suicidaire, selon les cas. Fausse reconnaissance : trouble de l'identification où le sujet a l'impression de reconnaître des...

Les mots de la santé mentale (lettre P)

Palilalie : répétition irrésistible d'un ou plusieurs mots, syllabes ou phrases Palimpseste : amnésies brusques que l'on observe au début de l'alcoolisation Délire palingnostique : délire fondé...

Les mots de la santé mentale (lettre O)

Objet : personne, animal ou chose, réel ou fantasmatique -but de la pulsion qui permet son assouvissement -support de l'investissement affectif Oblativité : tendance au sacrifice de ses propres...

Les mots de la santé mentale (lettre N)

Narcissisme : investissement du Moi par la libido, au détriment des objets Repli sur soi avec mise à distance du monde Attitude de complaisance et d'autosatisfaction Narcolepsie : attaque brutale...

Ce matin j’ai décidé d’arrêter de manger

Publié par Justine et Marie-Thérèse Cuny sur le blog ANOBOUL il y a 2 ans

«Je tiens depuis des mois. J'ai déjà perdu presque dix kilos. Il faut que tout ce que j'avale tienne dans un bol. On peut y mettre une tranche de jambon, trois haricots verts et un yaourt. Si le...